ActualitésInternational

Une troisième attaque en Israël en une semaine a fait au moins 5 morts

L'État hébreu a été attaqué une troisième fois en une semaine. Un homme à bord d’une voiture a tiré sur des passants en banlieue de Tel-Aviv, faisant au moins cinq morts. L'assaillant a été abattu par la police et l'attaque n'a pas encore été revendiquée.

Israël est confronté depuis une semaine à des attaques jihadistes. Ces vagues de violences meurtrières ont commencé le mardi 22 mars où à Beer-Sheva dans le sud, quatre Israéliens, deux hommes et deux femmes, sont morts dans une attaque au couteau et à la voiture-bélier perpétrée par un homme inspiré de l’idéologie du groupe Etat Islamique (EI). Le dimanche 27 mars dans la ville de Hadera nord d’Israël, deux policiers, dont une Franco-Israélienne, avait été tués dans une fusillade revendiquée par l’organisation jihadiste EI. La police israélienne a identifié les assaillants, qui ont été abattus et décrits comme des agents arabes israéliens de l’EI.

Deux policiers tués dans une attaque revendiquée par l’EI en Israël

Ainsi, une troisième attaque a été perpétrée dans la nuit du mardi 29 mars dans la banlieue de Tel-Aviv, où des résidents de Bnei Brak, ville ultra-orthodoxe puis de la localité voisine de Ramat Gan, ont fait état d’un homme circulant à bord d’une voiture a tiré sur des passants. L’attaque a tué au moins cinq personnes. Par la suite, l’assaillant a été abattu par la police, mais l’attaque n’a pas encore été revendiquée.

Nous avons malheureusement constaté la mort de cinq personnes

, a déclaré à la chaîne Kan, Elie Bin, directeur de la Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.

En outre, des vagues de réactions ont commencé à s’entendre pour condamner cette troisième attaque. D’abord, le Président palestinien, Mahmoud Abbas dans un communiqué.

Le meurtre de civils palestiniens et israéliens ne fait qu’aggraver davantage la situation alors que nous nous efforçons tous d’atteindre la stabilité

, déclare-t-il.

Ensuite, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, dans un Tweet, a annoncé réunir dans la soirée de hauts responsables sécuritaires pour faire le point sur la situation.

Israël est confronté à une vague de terrorisme arabe meurtrière

, écrit-il. Puis, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, dans un communiqué.

Le patron de Chelsea, Roman Abramovitch victime d’un empoisonnement

Nous condamnons fermement l’attaque terroriste d’aujourd’hui à Bnei Brak, en Israël (…). Cette violence est inacceptable. Les Israéliens, comme toutes les personnes à travers le monde, devraient pouvoir vivre en paix et sans peur

, déplore-t-il. Ces attaques surviennent au moment où des rencontres se multiplient pour tenter d’atténuer les tensions à l’approche du ramadan, mois de jeûne musulman qui doit débuter en fin de semaine.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!