Une première femme noire nommée porte-parole de la Maison Blanche
Le Président américain, Joe Biden, a annoncé hier jeudi 05 mai, avoir nommé à la Maison Blanche, une première femme noire porte-parole.
Elle est le visage de la diversité aux Etats-Unis. Après la nomination d’une femme noire à la tête de la Cour Suprême, Ketanji Brown Jackson, une autre vient d’être nommée à la Maison Blanche en tant que porte-parole. Il s’agit de l’américaine d’origine haïtienne de 44 ans, Karine Jean-Pierre. Elle nommée par le Président Joe Biden qui a fait l’annonce hier jeudi 05 mai. La nouvelle porte-parole de la Maison Blanche remplace à ce poste, Jen Psaki.
Le Sénat américain confirme la nomination d’une afro-américaine à la Cour suprême
D’ailleurs, c’est la première fois que ce poste très exposé est attribué à une femme noire ainsi qu’à une personne ouvertement lesbienne. Karine Jean-Pierre rendra fonction officiellement le vendredi 13 mai prochain. Selon un communiqué dans lequel Joe Biden se dit ‘’fier’’ de cette nomination. Le président y loue aussi ‘’l’expérience, le talent et l’honnêteté’’ de sa future porte-parole.
Les camerounais seront les bienvenus aux États-Unis pendant 18 mois. Découvrez pourquoi.
Également émue, la future porte-parole n’a pas caché sa joie de se voir confier ce poste très important.
C’est un moment historique et je m’en rends bien compte. Je comprends combien c’est important pour tant de gens
, déclare-t-elle. Avant elle, une seule autre femme noire, Judy Smith, avait été porte-parole adjointe de la Maison Blanche, sous la présidence de George H. W. Bush, en 1991.