Une pétition lancée pour bannir Kanye West des plateformes de streaming
Une pétition vient d’être lancée contre le rappeur américain, Kanye West, afin de supprimer la discographie du chanteur sur les plateformes de streaming.
Kanye West est toujours sur des braises aux Etats-Unis. Après ses multiples dérapages avec ses déclarations antisémites et dernièrement faisant l’éloge d’Hitler et des nazis dans un épisode récent du podcast de l’activiste d’extrême droite Alex Jones, l’homme d’affaires américain est persona non grata sur les plateformes de téléchargement musical.
Lire aussi : A peine réintégré, Kanye West à nouveau suspendu sur Twitter
A peine réintégré, Kanye West à nouveau suspendu sur Twitter
Le courroux de ses ex-fans est au point de le voir banni des applications telles que Spotify, Apple Music et Amazon Music. Pour ce faire, une pétition vient d’être lancée sur Change.org, par un certain Nathan Goergen, réclamant le retrait de la discographie de Ye des plateformes de streaming.
Kanye West a récemment signé des déclarations faisant l’éloge d’Hitler et niant l’Holocauste, après plus d’un mois de déclarations antisémites néfastes. Notre société n’a pas de place pour que des personnes qui répandent ce genre de haine, gagnent des millions grâce à leur travail. J’appelle Apple Music, Spotify, Amazon Music et les autres plateformes de streaming à retirer immédiatement tous les albums solo et singles de Kanye West de leurs plateformes
, clame-t-il.
Lire aussi : Kanye West à Kim Kardashian : « Ne laisse pas le diable t’utiliser»
Kanye West à Kim Kardashian : « Ne laisse pas le diable t’utiliser»
L’initiateur de la pétition poursuit en indiquant que c’est pour limiter l’influence de Kanye sur la société en éliminant sa capacité à gagner de l’argent grâce aux personnes qui diffusent sa musique en streaming. Il souligne également que ses déclarations sont pratiquement irrémédiables, et le moment est enfin venu pour lui de recevoir une sanction majeure. Actuellement, plusieurs personnes qui ont déjà apposé leur signature sur la pétition.