Une femme enceinte de 4 mois décède après avoir été tabassée par son mari.
Alice Iyanda est décédée après avoir été victime des coups de son mari. Cette tragédie est survenue alors qu’elle était enceinte de 4 mois.
Dans un monde où les violences domestiques se font de plus en plus intenses, advient un nouveau drame qui laisse tout le monde perplexe. A Goma en République Démocratique du Congo, une nouvelle victime vient d’etre signalée. Il s’agit de dame Iyanda Alice, une femme au foyer dévouée et très impliquée dans sa vie conjugale. Mariée et mère de 3 enfants, elle attendait un nouveau bébé lorsque son mari va décider de son sort.
À lire aussi Félix Antoine Tshisekedi, personnalité la plus influente de la RDC et favori des élections
Lors d’une dispute avec son époux, son séjour sur terre fut brusquement écourté. Selon certains témoignages, la jeune dame a été copieusement bastonnée par son mari. Sans se soucier d’elle, il s’est rendu au travail la matinée, la laissant mal en point au lit. C’est dans la journée que ses enfants, inquiets de la situation vont alerter les voisins.
Malheureusement, après les coups reçus, elle succombe avant l’arrivée aux urgences .
Pris de peur, le présumé assassin est resté introuvable. Une recherche active est lancée contre lui afin q’il réponde de ses actes.
À lire aussi Son fiancé la bat, elle décide d’annuler le mariage trois jours avant la date.
Les femmes congolaises en colère.
Cette tragédie a créé de grandes vague de colère. Les femmes indignées mettent cette tragédie sur le compte du gouvernement qui n’intervient pas en leur faveur. Pour elles, le système politique congolais ne tient pas vraiment compte des femmes victime des atrocités de leurs maris.
Notre société, y compris le système judiciaire, a normalisé les violences conjugales. Ce crime odieux est relativisé parce que plusieurs hommes en position de leadership battent leurs femmes. Il faut singulariser les violences conjugales comme infraction.
La Fondation Florence-Bekwomi « FLOBE » spécialisé dans la lutte contre les violences conjugales et la protection de la gente féminine s’engage a suivre personnellement ce dossier pour que la mémoire de cette brave femme soit honorée.