Une double fusillade fait sept morts aux États-Unis
Deux fusillades intervenues dans deux fermes proches l’une de l’autre, ont fait sept victimes tous des travailleurs agricoles chinois.
Les Etats-Unis continuent de pleurer les 11 victimes de la folie meurtrière d’un homme le samedi 21 janvier soir dans le Star Ballroom Dance Studio de Monterey Park, 600 km plus au sud. Ils n’ont pas fini de sécher leurs larmes qu’une autre fusillade a été perpétrée le lundi 23 janvier dans l’Etat de Californie.
Lire aussi: Une fusillade fait plusieurs morts dans un supermarché aux Etats-Unis
Une fusillade fait plusieurs morts dans un supermarché aux Etats-Unis
Cette tuerie qui a eu lieu près de San Francisco s’est produite en deux temps dans deux exploitations agricoles proches l’une de l’autre. La double fusillade a fait sept personnes tuées toutes de nationalités chinoises. Une huitième personne a été grièvement blessée.
Selon les médias locaux, les deux fusillades ont été perpétrées par un même individu. Les autorités policières de la ville ont indiqué avoir interpellé un suspect du nom de Chunli Zhao. Ils précisent qu’il n’y a plus de danger puisque le suspect chinois de 67 ans a été placé en détention. Un pistolet semi-automatique a même été retrouvé dans le véhicule de l’homme arrêté. Le Président américain, Joe Biden touché par ce énième drame a exprimé son émoi et ordonné la mise en berne des drapeaux fédéraux.
Lire aussi: A 18 ans, il devient le plus jeune maire afro-américain des Etats-Unis
A 18 ans, il devient le plus jeune maire afro-américain des Etats-Unis