Une dalle s’écroule à Marcory et fait des victimes
Après la commune de Cocody qui a connu l’effondrement trois immeubles la semaine dernière, c’est Marcory qui a subi ce vendredi 10 l’écroulement d’une dalle en Zone 4.
Abidjan renoue de plus belle avec les effondrements d’immeubles. Il y a quelques jours, dans la commune de Cocody, trois immeubles se sont effondrés à la 9ème tranche et à Angré-Château. Le premier écroulement n’a pas fait de victimes, le second avec deux chocs a fait 5 victimes dont 2 morts extraits des décombres.
Lire aussi: Effondrement d’un immeuble R+ 4 à Angré Château
Alors qu’on n’a pas encore oublié ce drame qu’un autre vient bouleverser la population du District d’Abidjan. Ce n’est pas un immeuble qui s’est écroulé ce vendredi 10 février, c’est plutôt la dalle d’un immeuble R+8 en construction qui s’est effondré du côté de Marcory Zone 4.
Malheureusement, rapporté par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), cette dalle qui s’est écroulée a fait 5 victimes dont un décès. Les 4 autres personnes blessées, ont été conduites à la Polyclinique Hotel Dieu de Treichville.
Il faut rappeler que dès les premiers mois de l’année 2022, il y a eu l’écroulement en cascade d’immeubles dans différentes communes du District d’Abidjan qui a fait de nombreuses victimes dont plusieurs décès.
Lire aussi: Effondrement d’immeubles à Abidjan : Les deux propriétaires arrêtés
Effondrement d’immeubles à Abidjan : Les deux propriétaires arrêtés