Actualités

Un universitaire nommé Premier-ministre au Burkina Faso par la junte militaire

Après l’adoption des résolutions lors des assises nationales de la transition, tout se met en place progressivement. D’abord, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été investi le mercredi 02 mars comme Président de transition au Burkina Faso. La formation d’un gouvernement dirigé par un Premier-ministre était aussi à l’ordre du jour. Très rapidement, cette décision vient d’être exécutée par le Président.

Lire aussi : Un collectif guinéen va s’opposer à une transition longue de la junte militaire au pouvoir

Hier jeudi 03 mars, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a signé un décret portant nomination d’un universitaire comme le nouveau Premier-ministre de la transition de 3 ans. Il s’agit de Albert Ouédraogo, économiste de formation de 53 ans qui est à la tête d’un cabinet de conseils et d’audit des entreprises depuis 2007. Cet universitaire aura la lourde tâche de conduire un gouvernement de 25 membres.

D’ailleurs, selon la présidence,

le nouveau Premier-ministre dispose d’une solide expérience dans le domaine du management des administrations publiques, des projets de développement ainsi que des entreprises privées. Il a conduit plusieurs missions d’études sur le développement du secteur privé (…) et des audits organisationnels et d’élaboration de manuels de procédures.

Le chef de l’État a ordonné également un audit général du secteur public, une mesure visant à insuffler la bonne gouvernance dans l’administration.

Lire aussi : L’industrialisation de la culture au rendez-vous du premier Festival de l’industrie à Abidjan

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!