Un nouvel accident de la circulation fait encore plusieurs victimes à Lakota
Après l’accident mortel en début d’année 2023 qui avait fait 14 morts, un drame s’est produit ce lundi 30 janvier sur l’axe Lakota-Divo.
La route a encore fait des victimes. Au début du mois de janvier, un autobus de la compagnie Union des Transporteurs de Bouaké (UTB) en provenance de Yamoussoukro et un mini-car en provenance de Séguéla sont en entrés en collision à l’entrée de la capitale politique et administrative de la côte d’Ivoire.
Lire aussi: Un grave accident sur l’Autoroute du Nord au PK 45 fait 56 blessés
Un grave accident sur l’Autoroute du Nord au PK 45 fait 56 blessés
Le bilan de cet accident était assez lourd: 87 victimes dont 14 personnes tuées. Un autre terrible accident s’est produit ce lundi 30 janvier sur l’axe Lakota-Divo aux alentours de 15h dans le village de Niemelilié.
C’est encore un autobus de la compagnie UTB en provenance d’Abidjan en partance pour la ville de Soubré qui a fait une sortie de route. Le premier bilan provisoire établit fait état de 58 victimes dont un mort.
Le gouvernement ivoirien a pris une importante mesure quelques jours après le premier accident à l’issue d’un conseil des ministres. À cet effet, à partir du 1er mars prochain, il sera mis en vigueur sur toute l’étendue du territoire national le système de permis à points afin d’améliorer la sécurité routière en Côte d’Ivoire.
Ainsi, un capital de point sera alloué à chaque permis de conduire. Il fera l’objet d’une réduction automatique pilotée par la plateforme électronique du ministère des Transports, en cas d’infraction commise par le titulaire et constatée par le système de vidéo verbalisation ou par les agents verbalisateurs munis de terminaux connectés.
Lire aussi: La Côte d’Ivoire adopte le permis à point.