Un grave accident survenu à Bukavu en RDC a causé plusieurs morts dont des élèves et le chauffeur du car.
Un accident de la circulation survenu dans le nord du Congo a causé la mort de 9 personnes dont écoliers et le chauffeur. les évènements se sont déroulés dans l'après-midi du mardi 28 juin 2022.
Un grave accident survenu dans l’après-midi à Bukavu a causé la mort de plusieurs personnes dont des élèves et le chauffeur du car.
À Bukavu dans le sud de Kivu en République démocratique du Congo, un bus scolaire fait un grave accident causant la mort d’une dizaine d’élèves.
Les événements se déroulent dans l’après-midi du mardi 28 juin 2022 précisément aux environ de 13 heures. Comme d’habitude, le bus de ramassage scolaire faisait sa routine lorsque survient subitement cet accident de la circulation qui a engendré un lourd bilan. : 9 morts dont 8 écoliers et leur chauffeur.
Ce drame plonge plusieurs familles dans un état de choc total. Les autorités, alertées, se sont rendues sur les lieux immédiatement pour constater les faits. Malheureusement, le pire était déjà fait.
La population environnante témoin de ce drame a pris le soin de récupérer les corps sous le décombres du véhicule.
Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit à cet endroit.
a déclaré un témoin qui a requis l’anonymat.
L’équipe de secouriste a transféré les corps à la morgue. Une alerte a été lancée afin que les parents viennent identifier le corps de leurs enfants.
Les causes de l’accident ne sont pas encore connues, mais selon des sources sur place, c’est un camion de marque FUSO, qui a renversé une voiture transport des élèves.
Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a promis une assistance aux familles des victimes et à inviter la population congolaise à plus de vigilance.
La première dame consternée par le drame
La première dame du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a présenté ses condoléances dans un tweet.
Je suis consternée par la mort brutale et injuste de 9 personnes dont 8 écoliers ce jour à Bukavu à la suite d’un accident de la circulation. Que le seigneur console les cœurs des familles éplorées à qui je présente mes condoléances.
Je suis consternée par la mort brutale et injuste de 9 personnes dont 8 écoliers ce jour à #Bukavu à la suite d’un accident de circulation. Que le Seigneur console les coeurs des familles éplorées à qui je présente mes condoléances.
— Denise NYAKERU TSHISEKEDI (@DeniseNyakeru) 28 juin 2022
a-t-elle affirmé avant de terminer avec ces propos :
Cette perte en vies humaines s’ajoute aux dizaines d’autres causées injustement par les terroristes ADF à Béni. Que Dieu soutienne nos compatriotes.