Un grave accident sur l’Autoroute du Nord au PK 45 fait 56 blessés
Un car reliant Korhogo à Abidjan, a fait une sortie de route ce mercredi 16 novembre matin sur l’Autoroute du Nord. Le bilan provisoire de cet accident, a fait 56 blessés dont 10 cas graves.
La route continue de faire de nombreuses victimes. Malgré les messages de sensibilisation à l’excès de vitesse, certains conducteurs font la sourde oreille. C’est ce qui vient d’arriver très tôt ce matin mercredi 16 novembre sur l’Autoroute du Nord au niveau du PK 45. L’information est donnée par la 7ème compagnie du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) basée à N’Zianouan sur sa page Facebook.
Ce jour 04h05, alerte pour un accident de circulation, autoroute du nord PK45 après 1er péage. Sur les lieux un car (Korhogo-Abidjan)
, écrit-il.
Lire aussi : Pour échapper à un mariage forcé, une jeune fille se suicide
Pour échapper à un mariage forcé, une jeune fille se suicide
Dans le bulletin d’information du GSPM de N’Zianouan, il s’agissait d’un car de transport de 65 places qui a fait une sortie de route. Le bilan de cette sortie de route qui a failli coûter la vie à la soixantaine de passagers, fait état de 56 blessés dont 10 cas graves. Avec promptitude, le Lieutenant N’groman Lévy et ses hommes se dépêchent sur les lieux pour apporter secours aux victimes.
Lire aussi : Meagui: un prêtre s’écroule en pleine messe et meurt.
Ensuite, ce sont des ambulances qui font des allers et retours pour transporter les différents blessés dans les centres de santé les plus proches. Selon le témoignage de certains passagers recueillis sur place, le chauffeur n’a pas pu maîtriser son engin qui roulait à vive allure lorsqu’une roue a explosé. La veille, mardi 15 novembre, un autre accident est survenu à 18h 16 mn sur l’Autoroute du Nord au PK 125 où un mini-car de transport a dérapé et s’est renversé. Le bilan de cet accident a fait 27 victimes dont 11 évacuées à l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bôdô. 16 passagers qui estiment n’avoir rien eu ont refusé de se faire évacuer et ont signé des décharges de responsabilités.