Un deuxième séisme secoue la Turquie
11 jours après un premier séisme, la Turquie a été frappée d’un second tremblement de terre le jeudi 16 février au soir. Il a également été ressenti au Liban et en Syrie.
La Turquie n’est pas encore au bout de ses peines.11 jours après le séisme dévastateur qui a fait plus de 40 000 morts, un nouveau tremblement de terre de magnitude 5.2 s’est produit le jeudi 16 février soir dans le pays.
Lire aussi: Séisme en Turquie : Un bébé découvert vivant dans les décombres
Séisme en Turquie : Un bébé découvert vivant dans les décombres
Les secousses ont été également ressentis dans le nord d’Israël, au Liban et en Syrie. Les habitants du nord d’Israël ont rapporté le tremblement de terre sur les réseaux sociaux, mais pour l’instant il n’y a aucune confirmation de l’Institut sismologique d’Israël.
Il s’agit du quatrième tremblement de terre ressenti en Israël depuis le début du mois.
C’était très court cette fois, mais les lampes du salon ont encore dansé
raconte un internaute. Déjà, la semaine dernière, trois séismes se sont produits en Israël suite au tremblement de terre en Turquie. Selon les experts, un séisme de grande ampleur est à prévoir dans les années à venir.
Il faut rappeler que le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie la semaine dernière était de magnitude 7,8. Les espoirs de retrouver des survivants s’amenuisent à mesure que les heures passent. Mais les recherches continuent.
Lire aussi: Séisme en Turquie: La femme de Christian Atsu s’exprime