Tunisie : une trentaine de migrants noyés dans trois naufrages
Environ 30 migrants clandestins ont perdu la vie dans trois différents naufrages au large des côtes tunisiennes.
Selon un communiqué des gardes côtes tunisiens datant du dimanche 26 mars, 29 migrants, tous originaires d’Afrique sub-saharienne ont perdu la vie dans trois différents naufrages au large de la Tunisie.
Cet incident tragique survient près d’un mois après le violent discours du président Tunisien Kais Saied sur l’immigration clandestine.
Lire aussi Les produits tunisiens boycottés en Afrique subsaharienne
Le communiqué des gardes côtes a révélé qu’un chalutier tunisien a récupéré 19 corps après le naufrage d’une embarcations à 58 kilomètres au large.
Une patrouille des gardes côtes a retrouvé huit corps au large de la ville côtière de Mahdia et secouru 11 migrants dont l’embarcation qui partait à destination de l’Italie a chaviré.
Des dizaines de migrants sont morts dans une série de naufrage et d’autres sont introuvables depuis le discours du Président Tunisien sur l’immigration clandestine en février dernier.
Il avait affirmé que la présence en Tunisie de » hordes » d’immigrés clandestins provenant d’Afrique sub-saharienne était source de violence et de crime qui relevait d’une entreprise criminelle dont le but était de changer la composition démographique du pays.
Lire aussi Ivoiriens victimes de souffrance en Tunisie, le gouvernement fait un grand geste.
Ivoiriens victimes de souffrance en Tunisie, le gouvernement fait un grand geste.
Après ce discours s’est déclenchée ou du moins s’est intensifiée une série de violence physique de plusieurs africains en Tunisie, obligeant les ressortissants d’Afrique sub-saharienne a retourner chez eux.