Tidjane Thiam donne sa vision pour la Côte
Tidjane Thiam mobilise ses partisans pour la présidentielle de 2025 en Côte d'Ivoire, promettant un renouveau et critiquant ses adversaires qui, selon lui, menacent la stabilité du pays.

Tidjane Thiam, président du PDCI cherche à incarner un nouvel espoir pour la Côte d’Ivoire, comptant sur le soutien du peuple pour faire triompher sa vision d’une nation plus juste et prospère, selon ses propres.
En effet, lors d’une rencontre le 15 février 2025 à Yopougon, Abidjan, Thiam s’est adressé à des milliers de personnes, posant ainsi les jalons de sa campagne présidentielle pour les élections d’octobre 2025.
Thiam, « le candidat naturel » du PDCI, a souligné l’opportunité unique que représente cette élection pour un changement profond en Côte d’Ivoire. Son slogan, « Une autre Côte d’Ivoire est possible », reflète sa motivation à améliorer les conditions de vie des Ivoiriens et à participer activement à la transformation du pays. Il a annoncé des réformes audacieuses qui seront mises en œuvre dès sa prise de pouvoir.
S’adressant à l’assemblée, Thiam a appelé à des élections libres et transparentes, exhortant le gouvernement à garantir un processus électoral équitable. Il a exprimé son opposition à un éventuel quatrième mandat d’Alassane Ouattara, remettant en question les obstacles à la participation électorale.
Lire aussi Sereh Doh traite Tidjane Thiam « d’étranger », le J-PDCI va porter plainte
Sereh Doh traite Tidjane Thiam « d’étranger », le J-PDCI va porter plainte
Thiam a critiqué ceux qui cherchent à maintenir le pouvoir au détriment des intérêts de la nation, affirmant qu’une telle voie mène à l’instabilité et à l’irresponsabilité. Il a souligné la nécessité de privilégier les intérêts de la Côte d’Ivoire, avertissant que le pays a des adversaires qui souhaitent une élection chaotique et un quatrième mandat pour le président actuel.
Il a par ailleurs, averti que certains ne veulent pas d’une Côte d’Ivoire stable parce qu’ils ne pourraient pas la déstabiliser, et qu' »ils feront tout pour me barrer la route ». Il a exhorté ses partisans à contrecarrer leur sombre projet.
En prévision de la prochaine élection présidentielle, le chef de file du PDCI a mobilisé les militants de son parti et les citoyens épris de paix. Il a souligné que leur détermination collective serait la clé de sa victoire à l’élection présidentielle de 2025, qui, selon lui, serait une victoire pour tous les Ivoiriens.
Il a également appelé chacun à rester uni et à privilégier les intérêts de la Côte d’Ivoire exhortant les gens à se rendre dans les villages pour porter ce message d’espoir et à mobiliser tous les Ivoiriens pour qu’ils votent.
Thiam a entamé le processus de renonciation à sa nationalité française afin de s’aligner sur ces exigences et de répondre aux débats politiques entourant sa double nationalité.
Lire aussi Tidjane Thiam démissionne…