ActualitésAfrique

Suspension de RFI au Burkina Faso : ‘’La direction s’élève contre les accusations totalement infondées’’

Les autorités de transition au Burkina Faso ont suspendu la diffusion de Radio France Internationale. La direction de RFI a réagi le samedi 3 décembre soir et s’insurge contre la suspension de ses programmes dans le pays.

La junte militaire au Burkina Faso a suspendu le samedi 3 décembre de façon immédiate et jusqu’à nouvel ordre les programmes de RFI dans le pays. Elle a justifié cette décision par le manque de professionnalisme dans le traitement d’une information par cette radio du groupe France Médias Monde. La direction de RFI, dans un communiqué le même jour dans la soirée

déplore vivement cette décision et s’élève contre les accusations totalement infondées mettant en cause le professionnalisme de ses antennes.

De fait, selon le média public français, la décision a été prise sans préavis et sans que soient mises en œuvre les procédures prévues par la convention de diffusion de RFI établie par le Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso. Pour ce faire, les responsables du France Médias Monde vont explorer toutes les voies pour parvenir au rétablissement de la diffusion de RFI, et rappelle son attachement sans faille à la liberté d’informer comme au travail professionnel de ses journalistes.

Lire aussi : RFI suspendue par la junte au Burkina Faso

RFI suspendue par la junte au Burkina Faso

Dans cette mesure de la suspension de RFI, la Société des Journalistes de RFI (SDJRFI), se joint au groupe France Média Monde dans un autre communiqué pour condamner également. Elle est de tout cœur avec les employés de RFI.

Nous, SDJ de RFI, apportons tout notre soutien à nos collègues, correspondants et personnel travaillant de Paris, qui couvrent l’actualité du Burkina Faso. À aucun moment, la qualité de leur travail n’est remise en cause

, disent-ils. Il faut souligner à toute fin utile que RFI est diffusée au Burkina Faso en FM (5 relais), en ondes courtes, en clair sur plusieurs satellites et via une cinquantaine de radios partenaires. Elle est même suivie chaque semaine par plus de 40% de la population et plus de 70% des leaders d’opinion.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!