Sport : Reprise des championnats locaux à la fin du mois de Novembre
Le coup de sifflet inaugural du championnat national de première division de Côte d’Ivoire (ligue 1) sera donné le samedi 20 novembre 2021. C’est du moins, l’échéance affichée par le calendrier des compétitions nationales rendu public, mercredi 27 octobre, par le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football, selon l’AIP.
Initialement prévue pour le 02 Octobre , la date de début du championnat avait été renvoyé aux calendes grecques , lors de la 59è Assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF) du 18 septembre 2021.
Au lendemain de son face à face avec le numéro un ivoirien Alassane Ouattara , le 26 Octobre dernier, la présidente du CN-FIF a donc revue sa copie . La CN-FIF , l’instance de transition qu’elle chapeaute, a annoncé , ce 27 octobre que le joueurs évoluant dans les clubs de ligue 1 retrouveront le rectangle vert le 20 novembre .
A en croire l’information estampillé du sceau des normalisateurs de la maison de verre , les joueurs évoluant dans des clubs de ligue 2 chausseront les crampons le 26 Novembre. 24 heures plus tard, soit le 27 novembre, la ligue 1 féminine ouvrira ses portes aux clubs en lice. Le voile demeure toutefois épais sur le format de la compétition .