Faits DiversINSOLITESSociété

Une jeune ivoirienne se fait avoir par son pasteur

Invitée à l'émission C'Midi sur les antennes de la RTI, une femme dénommée Victoire Tayorault rend son témoignage plus que désolant. Elle explique comment un pasteur a détruit les liens sacrés de sa famille.

Parfois, les hommes de Dieu ont tendance à diviser les hommes plutôt que de les unir. C’est la leçon que l’on puisse tirer de la triste histoire révélée par Mme Victoire Tayoreault, une commerçante et mère de 4 enfants sur le plateau de l’émission C’Midi, animée avec beaucoup de professionnalisme par Caroline Da Sylva et ses chroniqueurs qui débattent de sujets sérieux et délicats d’où le surnom, « La télé utile« 

L’ex- épouse de M. Digbo, Victoire Tayoreault, est aujourd’hui une paria dans son propre foyer qu’elle a construit avec tant de dur labeur depuis 22 ans.

En effet, accusée d’être une sorcière par une soi-disant révélation du pasteur et guide spirituel de son époux, Victoire Tayoreault fut éconduite à deux reprises de son foyer.

Victoire Tayoreault accusée de sorcière par un pasteur est désormais une paria au sein de son propre foyer
Victoire Tayoreault accusée de sorcière par un pasteur est désormais une paria au sein de son propre foyer

C’est un coup du sort très difficile à vivre, qu’a encaissé Victoire Tayoreault. Après avoir connu une misère véritable avec son conjoint, elle est privée de bénéfice au moment où la situation économique de ce dernier se stabilise.

Lire aussi Le ‘’Jésus baoulé’’ a été libéré après son audition

C’est l’œuvre de Dieu ça ???

C’est en 2015 avec la situation économique stable de son époux que le véritable calvaire de Victoire Tayoreault commença.

Accusée à tort de pratiquer l’art nocive de la sorcellerie, Victoire fut bannie comme une paria véritable par son mari. Pis, un lavage de cerveau de ses propres enfants contre sa personne a été effectué par son mari et le pasteur au point que ses enfants ont désormais peur de leur propre mère. Ils craignent que leur génitrice ne les dévore en sorcellerie, refusent de s’approcher d’elle ou prennent même leurs jambes à leurs coups quand ils la voient.

Victoire Tayoreault, la sorcière
Victoire Tayoreault, la sorcière

C’est avec émoi dans l’âme et dans la voix qu’elle déclara

Il (son mari) m’a enlevé tous les enfants, j’ai commencé à pleurer (…) mon mari ne dort plus à la maison parce qu’on dit que je suis une sorcière. Il est sorti de la maison, il a enlevé les enfants. (…) Je vais trouver mes enfants, j’appelle mes enfants, mes enfants ne veulent pas venir. J’ai pleuré toutes mes larmes (…) On dit je suis sorcière que je veux les tuer.

Le cerveau du mari ? Lavé…

Il est clair que la religion est une chose dangereuse. Karl Marx la déclarait « opium du peuple » il n’a peut-être pas tort. Le pasteur, en influenceur véritable et homme surnaturel oubliant sa dimension humaine déclarait souvent à ses fidèles comme le stipule Victoire elle-même :

Si je vous parle, vous n’avez pas le droit de vous justifier. (…) Croyez en moi, croyez moi !

 

Victoire Tayoreault, la sorcière
Victoire Tayoreault, la sorcière

Résultat, le 3 Mai 2015 sous une fine pluie, Victoire Tayoreault fut définitivement chassée par son époux. Direction le village.

Chose surprenante, c’est que le même pasteur après l’avoir fait chasser de son foyer, demande à son mari de la faire revenir sous prétexte qu’il l’avait délivré. Se pliant à  ce sombre jeu, Victoire Tayoreault regagna son foyer très tensionné. Le pasteur fixa lui-même une date de mariage pour le couple (qui n’était pas encore marié) avec pour injonction précise :

c’est Dieu lui même qui avait fixé cette date.

Après le mariage, les vieux démons se réveillent. Elle est une fois de plus accusée de sorcière pendant son absence lors d’un voyage sur Divo.

Victoire Tayoreault, la sorcière pour ses enfants et son mari
Victoire Tayoreault, la sorcière pour ses enfants et son mari

Ses bagages avaient été mis à la rue par son mari dans son dos. Une voisine bienveillante à son endroit avait pris le soin de la prévenir de ce qui se tramait derrière elle. De retour chez elle avec beaucoup de peine, Victoire Tayoreault fut  terrifiée par ce qu’elle entendit de la bouche de son propre fils alertant son père de sa venue :

Papa papa, la sorcière est venue…

De quoi choquer toute mère…

Pour information, après avoir jeté son dévolu machiavélique sur la mère et brisé son foyer, ce pasteur très particulier s’en prend désormais à la fille de cette dernière qu’il traite également de sorcière tout comme sa mère.

Ces pasteurs et hommes de Dieu influencent négativement leurs fidèles et les exemples de faux pasteurs, manipulateurs et menteurs, ne manquent pas sous nos tropiques.

Lire aussi « Moins 1 sur ta bénédiction…. ».Patmos Dieudonné, ce Jésus qui retranche les bénédictions affole le web.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!