ActualitésSociétéTop articles

Une jeune fille laisse pousser ses cheveux afro pendant six ans pour faire don à des enfants atteints de cancer

Une petite fille de 11 ans a laissé pousser ses cheveux depuis l’âge de 5 ans dans le but de faire don à une institution caritative.

Depuis l’âge de 5 ans, une jeune fille britannique du nom de Poppy Lee-Burrowes a laissé pousser ses cheveux pour faire don après à l’organisation The « Little Princess Trust ». Cette ONG caritative anglaise fournit gratuitement des perruques en cheveux naturels aux enfants et aux jeunes qui ont perdu les leurs à la suite d’un traitement contre le cancer ou pour d’autres raisons. 

Six ans plus tard, la petite fille a pu réussir son rêve de sauver des camarades comme elle à avoir des cheveux. Mais au départ, ce n’est pas possible pour l’organisation d’accepter les cheveux de Poppy. Parce que les cheveux de la jeune fille se cassaient facilement et très délicats. Les fabricants de perruques l’avaient prévenue qu’ils ne pouvaient pas les utiliser.

La Côte d’Ivoire est le pays le plus heureux de l’Afrique de l’Ouest

Il a fallu une technique développée en 2021 qui a permis à l’organisation d’accepter les cheveux de Poppy. La méthode en question protège les cheveux et assure leur longévité, ce qui signifie que l’organisation caritative peut désormais accepter les cheveux afro. Très heureuse, elle n’a pas caché sa joie d’aider finalement des filles comme elles qui ont des problèmes chevelures.

Je me sens très enthousiaste et ma tête est très légère. J’espère que cela incitera d’autres personnes à donner de l’argent et leurs cheveux

, déclare-t-elle. Et d’ajouter :

Je suis très fière de ce que j’ai fait. Il est important de faire don de cheveux afro, car ils constituent une part importante de l’identité de nombreuses personnes.  

Cependant, Poppy est prête encore à laisser pousser ses cheveux et à faire un nouveau don.

« Je suis impatiente de recommencer à l’avenir », assure-t-elle. Et sa mère Beki Lee-Burrowes, est fière du geste de sa petite fille de 11 ans.

Accident ferroviaire : Un train percute un piéton à Attécoubé.

Savoir qu’un enfant qui souffre du cancer, qui traverse une période horrible de sa vie, a accès à des cheveux qui lui conviennent est très gratifiant pour eux. 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!