Un pasteur trompe son épouse avec une de ses fidèles, et lui impose d’élever l’enfant adultérin
Le témoignage poignant d'une femme qui doit faire face à une situation délicate et abusive. Son mari pasteur lui demande élever l'enfant de sa maîtresse.
Une femme de 29 ans s’est tournée vers la communauté en ligne pour demander des conseils après que son mari, un pasteur de 44 ans, lui ait demandé de l’aider à élever l’enfant qu’il a eu avec sa maîtresse.
Le couple s’est rencontré à l’église il y a cinq ans, alors que la femme déménageait pour poursuivre sa carrière. Ils se sont mariés il y a deux ans, mais leur relation a pris une tournure dramatique lorsqu’il a révélé avoir eu une liaison avec l’une des membres de la communauté.
Lire aussi Un couple raconte comment l’infidélité a renforcé leur mariage
Un couple raconte comment l’infidélité a renforcé leur mariage
La maîtresse du pasteur était enceinte de jumeaux et a accouché, mais l’un des bébés est mort avec elle, tandis que l’autre se trouve aux soins intensifs. La jeune femme a exprimé ses doutes quant à son rôle de « mère de substitution », mais son mari a insisté sur le fait que Dieu leur avait béni avec cet enfant et qu’ils devaient l’élever ensemble.
« Il m’a dit que je lui avais fait une promesse solennelle en me mariant avec lui et que Dieu nous avait bénis avec un enfant. Que c’était notre croix à porter et que Dieu ne nous donnerait jamais quelque chose que nous ne pourrions pas supporter.
a-t-elle déclaré
Cependant, les choses ont rapidement dégénéré lorsque la jeune femme a répondu que Dieu avait donné plus que ce que la maîtresse pouvait supporter, puisqu’elle était morte. Son mari l’a giflée et lui a ordonné de servir son mari et d’être l’humble servante de leur enfant.
Je sais que je n’aurais pas dû dire ça mais je n’avais plus les idées claires. Il m’a giflée et lancé que je devais servir mon mari. Que Dieu m’avait choisie comme mère de cet enfant et que je devais être son humble servante.
Désemparée, la jeune femme envisage maintenant de quitter son mari. Elle travaille à distance et peut donc partir quand elle le souhaite, mais elle se sent coupable de ne pas vouloir élever cet enfant, sachant qu’elle est stérile.
Lire aussi Un homme découvre l’infidélité de sa chérie à travers une émission radio
Un homme découvre l’infidélité de sa chérie à travers une émission radio
Les internautes ont été nombreux à réagir à cette histoire, critiquant le comportement abusif du mari pasteur et encourageant la jeune femme à quitter cette relation toxique.
Personne ne devrait être obligé d’élever l’enfant de leur conjoint infidèle. Quittez-le et recommencez votre vie, vous méritez mieux.
Peut-on résumer ainsi les propos des internautes.