Lutte contre la drogue: un dealer interpellé à Bangolo.
À Géhépé dans le département de Bangolo, un planteur, vendeur et consommateur de cannabis a été interpellé par les éléments de la cellule anti-drogue.
Le phénomène de la drogue prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire. Autrefois importateurs, les dealers ivoiriens se sont adonnés à la production du cannabis sur place.
Ce lundi 10 octobre 2022, la cellule anti-drogue de man, ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire a mis la main sur un présumé dealer, planteur et consommateur de cannabis. Le nommé Z.P alias Guetmaher a été interpellé dans un village du département de Bangolo.
Lire aussi La cellule anti drogue a intercepté un homme lourdement armé.
La cellule anti drogue a intercepté un homme lourdement armé.
Sur lui, les force de l’ordre ont fait la découverte d’une importante quantité de cannabis. Il a été appréhendé très tôt ce lundi matin dans le village de Géhépé dans la sous préfecture de Zéo.
Les éléments de la cellule anti-drogue sont entrés en possession de 11.900 kilogrammes de cannabis en vrac appartenant a Z.P alias Guetmaher. Ils ont également procédé dans le même temps à la destruction de 332 plantes de cannabis d’un poids de 9,500 kilogrammes, au milieu d’un champ de cacao. Les gendarmes ont aussi saisi un fusil calibre 12 appartenant au dealer.
Il a été placé en garde à vue en attendant sa comparution devant le tribunal de première instance.
Cette grosse prise s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illégal de drogues, stupéfiants et de médicaments de qualité inférieure et falsifiés.
Lire aussi Beyoncé arrêtée avec 2000 kilos de drogue à l’aéroport
Le mercredi 21 septembre dernier, la direction régionale de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Man avait interpellé un présumé cultivateur de cannabis à Sémian dans le département de Facobly. Sur lui, les agents ont saisi trois gros sacs de cannabis et procédé à l’anéantissement d’une parcelle de culture dudit stupéfiant.