Sa banque refuse de lui donner son argent, elle finit par la braquer afin de….
Sali Hafez, une Libanaise, a braqué sa banque pour pouvoir retirer son argent qui servira à couvrir les soins de sa sœur malade d’un cancer.
C’est une période tendue pour le Liban qui traverse une véritable crise économique, empêchant des centaines de personnes d’avoir accès à leur argent. Sali Hafez, une citoyenne libanaise, a braqué une banque ce mercredi matin en de retirer son argent pour pouvoir assurer les frais médicaux de sa sœur qui souffre d’un cancer.
L’évènement s’est déroulé dans une des agences de la banque Blom Bank située dans un quartier au centre de Beyrouth. Sali, une jeune file d’environ 27 ans, est rentrée dans la banque munie d’une arme à feu pour réclamer son argent.
Lire aussi Thomas Müller victime d’un cambriolage durant le Bayern-Barça
Dans une vidéo qu’elle a filmé lors de son braquage, la jeune dame a expliqué les raisons d’un tel acte.
Salut, je suis Sali Hafez, je suis venue aujourd’hui à la banque Blom Bank pour avoir de l’argent pour ma sœur qui est en train de mourir à l’hôpital.
A-t-elle déclaré, après avoir copieusement menacé le personnel de la banque. La jeune dame a ensuite révélé qu’elle avait accompli cet acte après de longues tentatives d’acquisition de son argent qui se sont soldées par des échecs. Elle ne pouvait avoir librement accès à son argent.
Une crise économique
Avec un solde avoisinant les 20 000 euros, Sali a révélé pouvoir toucher entre 100 et 200 dollars par mois. Venue à la base pour retirer son argent, elle fut contrainte de faire usage d’une arme à feu en raison du refus de la banque de lui céder la totalité de son dû. Après insistance, elle a pu percevoir entre 12 et 13 000 dollars, une somme considérablement inférieure aux frais médicaux de sa sœur estimés à 50 000 euros.
La police s’est rendue sur les lieux afin de constater les faits et procédé à l’arrestation des partisans qui ont accompagné Sali dans son braquage. Quant à elle, elle a pris la fuite et est activement recherchée.
Lire aussi Roseline Layo répond à ses détracteurs : ‘’Laissez-moi…’’
Ce n’est pas la première fois qu’un incident pareil survient. En l’espace d’un mois, trois braquages à main armée ont eu lieu dans une banque. Il y a environ un mois, Bassam Cheikh, un libanais, s’est aussi introduit dans une banque pour retirer de l’argent devant servir pour les soins de son père.
Cette série de braquages est relative à la grande crise économique connue par le Liban en 2019. Depuis cette crise, les personnes qui ont de l’argent en banque ne peuvent pas y accéder. Il n’y a pas assez d’argent pour en donner à tout le monde en même temps.
Cette série d’agressions suit son cours et n’est pas près de s’arrêter tant que le mal perdurera.