Faits DiversSociété

Réduction de front, quelle est cette nouvelle tendance sur TikTok ?

Le "botched hairline lowering" est le nouveau phénomène qui fait tâche d'huile sur TikTok. C'est une opération qui consiste à réduire le front. Que faut-il savoir à ce sujet ?

Si le front constitue pour certains un critère de beauté indéfectible, d’autres en sont totalement complexés au point de vouloir le faire disparaitre.

Sur le réseau social chinois TikTok, un nouveau phénomène fait ravage en ce moment. Il s’agit du «botched hairline lowering»,  traduit en français par « réduction de front », une opération qui consiste à se faire réduire le front.

Lire aussi Elle se fait une chirurgie frontale et fait le buzz

Elle se fait une chirurgie frontale et fait le buzz

Cette nouvelle tendance a éveillé plusieurs questionnements sur son bien-fondé, particulièrement après certaines mésaventures de patients.

Bien différente d’une greffe de cheveux, l’opération devenue virale sur TikTok a généralement été expérimentée par les personnes complexées par rapport à la proéminence de leur front. Il consiste à enlever une partie de la peau de front, permettant l’abaissement et le réajustement du front.

En enlevant une partie de la peau du front, la ligne des cheveux est abaissée et peut aussi être redessinée. Le front paraît ainsi moins haut, contribuant à équilibrer les proportions du visage. »,

a explique Clinique Innovation, un cabinet de chirurgiens basé au Canada à Cnews.

L’opération coûte en moyenne 1.800 euros à Istanbul (Turquie), selon Meilleure Clinique, et à partir de 6.000 euros à Paris, rapporte la même source.

Cette opération est devenue virale sur TikTok lorsque plusieurs personnalités publiques l’ont pratiqué. Camilla Colbro, une modèle américaine possédant environ 478.000 followers sur TikTok, a décidé de se faire opérer du front après avoir été longuement complexée durant toute sa vie.

 

Selon la dépêche, cette opération ne serait pas sans risques. Des dégâts tels que la perte de cheveux et les cicatrices ont été enregistrés chez certaines personnes qui refusent de mentionner cet aspect lors de leur retour d’expérience.

Le média local rapporte par exemple le cas de Mélanie Smith, 27 ans, qui a payé 1.300 livres (environ 1.450 euros) pour son opération en Pologne, et qui a longuement regretté.

Lire aussi Atteinte du VIH SIDA, elle devient aveugle après une chirurgie oculaire.

Atteinte du VIH SIDA, elle devient aveugle après une chirurgie oculaire.

Je me suis retrouvée avec une énorme cicatrice rouge et j’ai perdu tous les cheveux sur mon front

explique-t-elle dans le Daily Mail.

 

À ce jour, c’est un phénomène qui n’a pas encore été détecté en Afrique. Mais qui sait, cela ne tardera probablement pas et l’on craint déjà pour ces jeunes filles adeptes du suivisme démesuré.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!