Qui est Audrey Maame Esi Swatson, la plus jeune pilote du Ghana?
Audrey Maame Esi Swatson est une jeune pilote ghanéenne âgée de 25 ans. Son parcours inspirant fait d'elle un modèle pour les jeunes ghanéens.
Audrey Maame Esi Swatson, 25 ans, est la plus jeune pilote commerciale du Ghana et l’une des plus jeunes au monde. Ayant l’ambition d’être pilôte, Audrey a commencé à concrétiser son rêve à l’âge de 18 ans.
Elle a reçu une formation en aviation à la Mach1 Aviation Academy en Afrique du Sud, où elle a pareillement effectué son premier vol en solo un an plus tard.
Née le 23 février 1997 à Saltpond, au Ghana, la pilote de 25 ans a étudié les sciences générales à la Ghana Christian International High School (Dodowa) et a reçu son éducation de base à la University of Ghana Basic School.
Lire aussi Deux pilotes d’Air France se battent en plein vol, la compagnie les suspend
Deux pilotes d’Air France se battent en plein vol, la compagnie les suspend
Elle a commencé sa carrière dans l’aviation à l’âge de 18 ans. Après une année de formation en Afrique du Sud, elle a finalement obtenu sa licence de pilote professionnel après avoir effectué 210 heures de vol à l’âge de 21 ans.
Audrey est la PDG de sa propre compagnie aéronautique, Excel Aviation et attribue sa réussite à son éducation.
À part Dieu et mes parents, je dois tout ce que je suis et tout ce que j’espère être à l’école. Sans l’éducation que j’ai reçue au cours de ma vie, les amis que j’ai rencontrés et avec lesquels j’ai réseauté, les grands professeurs qui sont là pour moi depuis le premier jour, je ne pourrais pas passer à une place plus positive dans ma vie. Je ne pourrais pas avoir la chance de devenir pilote
a-t-elle exprimé dans une interview
Audrey Maame Esi Swatson, un modèle pour la jeunesse
Le ministère de l’Aviation du Ghana a reconnu et célébré Audrey Esi Swatson pour son accomplissement et pour être la plus jeune femme pilote commerciale du pays. Elle a été la première femme pilote africaine à assister à une conférence parrainée par International Women in Aviation aux États-Unis en 2016.
Lire aussi Ethiopie : Les pilotes d’un avion s’endorment et oublient d’atterrir
Ethiopie : Les pilotes d’un avion s’endorment et oublient d’atterrir
Elle a été reconnue au prix Future Awards Africa pour la jeune personne de l’année, où elle a été nominée et honorée.
Aujourd’hui, elle est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes Ghanéens et fait la fierté de son pays.