Actualité sportiveSociétéSPORT

Power Slap, le salaire dérisoire des combattants choque !

Les critiques fusent sur les salaires modestes de la Power Slap Ligue de Dana White, le patron de l’UFC se défend...

Le Power Slap, la ligue du concours de gifles organisée par l’UFC, est déjà critiqué pour ses salaires dérisoires proposés aux participants. Pour un jeu à haut risque, Dana White aurait pu mettre la main de manière plus profonde dans la poche.

Il y a quelques jours, Dana White, patron de l’UFC (Ultimate Fight Championship), la prestigieuse ligue américaine de MMA, a lancé la Power Slap League, un concours de gifles professionnelles. Seulement, une polémique enfle sur les salaires alors que la ligue n’est qu’à ses débuts.

Lire aussi Dana White le patron de l’UFC frappe sa femme en boîte de nuit et s’explique (Vidéo)

Dana White le patron de l’UFC frappe sa femme en boîte de nuit et s’explique (Vidéo)

Eric Spicely, ancien poids moyen de l’UFC et vétéran de The Ultimate Fighter 23, a révélé le salaire que touchent les participants au concours de gifles.

Il aurait en effet reçu une offre verbale pour participer mais a refusé la compensation financière, qui, selon lui, était de 2.000 dollars soit 1.842 euros.

Certains ont rebondi sur cette somme et ont estimé que les salaires des combattants sont dérisoires par rapport aux risques pris. Une image de l’un des combattants de l’organisation a en effet fait le tour du monde après que son visage a quadruplé de volume à la suite de sa performance.

Dans le collimateur des critiques sur les Salaires de la Power Slap Ligue, Dana White se défend :

C’est comme ça que le MMA a commencé. Les sous-cartes en boxe c’est pareil niveau salaire. Va t’informer avant d’ouvrir ta bouche.

a-t-il déclaré sans faux-fuyants.

 

..

Lire aussi Tyson Fury répond cash à Francis Ngannou, la confrontation s’annonce épique

Tyson Fury répond cash à Francis Ngannou, la confrontation s’annonce épique

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!