Port Bouet: un toxicomane tue son père
Thomas Bessagnon, ancien compagnon de la chanteuse Tantie Oussou, a été retrouvé mort décapité par son fils toxicomane.
Les questions liées à la consommation des stupéfiants ont toujours été une préoccupation majeure pour les décideurs publics. La consommation de la drogue est un véritable problème de société qui prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire.
Dans les maquis à Abidjan comme dans les grandes villes, on les voit pliés en deux, dormir assis, sinon debout, avec des yeux exorbitants. Certains vont même à commettre des crimes ou infractions en tout genre.
Lire aussi : Une femme arrêtée pour meurtre à Lagos avoue: « J’ai attendu 10 ans pour tuer une amie qui a arraché mon petit ami »
En effet, Un t0xicomane, sous l’effet de la drogue, a tué son propre père. Il s’agit de l’ex-mari de feue Tantie Oussou, artiste de renom Baoulé. Il a été retrouvé mort, décapité à Port-Bouët, dans la commune d’Abidjan. Selon monsieur C. K, promoteur culturel Baoulé, le coupable de la mort tragique de M. Thomas Bessagnon n’est autres que son fils un fervent toxicomane. Sous l’influence de stupéfiants, il a escaladé la clôture et assommé son père endormi.
Après avoir tué son père, il s’est acheté une pelle et une pioche afin de l’enterrer dans la cour. Mais il fut surpris dans sa tentative par un des employés du défunt.
Lire aussi : Un jeune garçon vend sa sœur pour un crime rituel
Le corps sans vie a été évacué ce lundi 19 février à la morgue. Quant au meurtrier, il est en ce moment entre les mains de la police.
Autorités et parents doivent conjuguer leurs efforts afin d’arriver à pallier ce phénomène en prenant des mesures strictes et en organisant des campagnes de sensibilisation envers la jeunesse, car ces jeunes constituent la relève de demain. Condoléances à toute la famille éplorée.