Nigéria: Un imam condamné à mort par pendaison
Au Nord du Nigéria, dans l'Etat de Kano où la Charia est applicable, un imam se voit être condamné à mort pour blasphème contre le prophète Mahomet.
Le tribunal supérieur de la Charia dans l’Etat de Kano au nord du Nigéria a condamné à mort par pendaison le religieux islamique Abduljabbar Kabara. Le motif qui lui est reproché est celui d’un blasphème contre le prophète Mahomet.
En effet, le 15 Décembre dernier, le juge président, Ibrahim Sarki Yola, lors d’une audience a rendu son verdict et l’imam Kabara devrait être condamné à mort par pendaison.
Les deux mosquées dans lesquelles il officiait ont été saisies. Quant à l’imam, il dispose de 30 jours pour faire appel ou dans le cas contraire, il devra subir son châtiment. L’Ibrahim Sarki Yola a défendu les médias de révéler textuellement les propos blasphématoires de l’imam.
Lire aussi Deux semaines après son mariage, l’imam découvre que sa femme est un homme
Deux semaines après son mariage, l’imam découvre que sa femme est un homme
Mais il faut retenir que selon le tribunal, Abduljabbar Kabara interprétait de manière erronée certains textes religieux dépeignant le prophète Mahomet sous un mauvais jour.
Cette cour a retenu tous les chefs d’accusation portés contre vous et vous condamne par la présente à la mort conformément aux dispositions de la charia sur le blasphème.
a déclaré le juge Ibrahim Sarki Yola.
Malgré les tentatives de négociations de son avocat, le tribunal est resté sur sa décision car l’imam accusé a nié les faits alors que des témoignages et des enregistrements d’audio mettaient en déroute son innocence.
Des dizaines de policiers armés et d’autres personnels paramilitaires montaient la garde à l’extérieur de la salle d’audience. M. Abduljabbar Kabara, qui appartient à l’ordre soufi Qadiriyya, est en désaccord avec d’autres religieux musulmans sunnites du nord du Nigeria, en particulier les salafistes radicaux.
Aujourd’hui, il en paie le prix fort…
Lire aussi Des élèves s’adonnent à des danses obscènes. (Vidéo)