L’ONG Main d’Afrique dans une dynamique de soutien scolaire.
L’ONG Main d’Afrique a tenu une action sociale de distribution de kits scolaire d'une valeur de 2,5 millions de F CFA dans 3 différents établissements à Azaguié dans le département d’Agboville.
« Seuls, nous pouvons faire si peu, ensemble, nous pouvons faire beaucoup » C’est avec ce slogan que L’ONG Main d’Afrique, une organisation qui s’investit dans le bien-être de la femme et de l’enfant a entrepris sa traditionnelle action sociale.
Le samedi 15 octobre 2022 s’est tenue dans 3 différents établissements scolaires notamment l’EPP Donkoi, Abbê 1 et 2, situés dans le département d’Agboville, une action sociale visant à soutenir les élèves de cette localité du sud de la Côte d’Ivoire.
Les membres de l’ONG accompagnés des responsables de ladite organisation ont effectué le voyage d’Abidjan jusqu’à Azaguié dans le but d’accomplir leur mission humanitaire. 700 élèves des niveaux CP, CE et CM ont reçu de la part de Main d’Afrique, des kits scolaires composés de cahier, stylos, ensemble géométrique etc dont la valeur est estimée à 2,5 millions de francs CFA.
Lire aussi Alain Kouakou, un vendeur de beignets dans la commune de Yopougon reçoit la visite d’Arlette Badou.
Alain Kouakou, un vendeur de beignets dans la commune de Yopougon reçoit la visite d’Arlette Badou.
97 kits scolaires repartis en trois différents lots pour les niveaux CP, CE et CM ont été offerts à l’EPP Donkoi. Cette petite école primaire publique est composée seulement de 3 salles de classes dans lesquelles 3 enseignants bénévoles se font des vacations pour pouvoir offrir le minimum de la connaissance à tous les élèves.
Touchée par l’effort consenti par les enseignants, Koita Assétou, la présidente de l’organisation leur a offert trois enveloppes, en guise de soutien pour récompenser leurs efforts quotidiens.
De Donkoi à Abbê-Begnigni, l’ONG Main d’Afrique au cœur de l’éducation
Suite au passage à Donkoi, l’équipe de l’ONG main d’Afrique a mis le cap sur les établissements Abbê 1 et 2 situés dans le village dont ils portent le nom. Arrivés dans l’après-midi, c’est avec mobilisation et joie que la communauté locale a accueilli les bienfaiteurs.
Après les échanges de civilités entre les responsables des écoles et ceux de l’ONG en compagnie des responsables communautaires, le staff de main d’Afrique a commencé son action avec la distribution des kits scolaires. Plus de 624 kits scolaires ont été partagés aux élèves de tous les niveaux du primaire.
Les chefs de communauté Monin N’Cho François et Boke Boke Augustin des villages respectifs Donkoi et Abbê-Begnigni ont exprimé leur joie et leur soulagement face à cet acte de générosité, remerciant l’ONG main d’Afrique.
Ce furent des moments riches en émotion. La présidente Assétou Koita a félicité les enfants, les parents ainsi que les enseignants, et les a incité à demeurer dans le travail car « de cette localité, sortiront aussi des futurs leaders du pays ».
Le Passage de l’ONG a été une occasion pour les enseignants bénévoles de lancer un cri de cœur à l’ensemble des autorités de Côte d’Ivoire et plus particulièrement au ministère de l’Éducation nationale afin qu’un regard soit porté sur cette localité du pays encore confrontée à d’énormes difficultés.
C’est avec un sentiment du travail bien fait que les membres de l’ONG Main d’Afrique ont pris la route pour Abidjan, laissant la population d’Azaguié dans une joie incommensurable. Une chose est sûre, les responsables de l’organisation n’en n’ont pas encore fini et ont fait la promesse d’y retourner pour accomplir une nouvelle mission.