La première dame offre en nature près de 130 millions de francs CFA à la communauté musulmane
La première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara fait un grand geste à l'endroit de la communauté musulmane avec de nombreux dons estimés à 130 millions de francs CFA.
La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, également fondatrice de la Fondation Children Of Africa, a offert des dons en vivres d’une valeur estimée à 130 millions de francs CFA à la communauté musulmane, en ce début de mois du Ramadan.
La cérémonie de remise des dits dons a eu lieu, le mercredi dernier au siège de la dite Fondation. Cet acte de solidarité de la première dame de Côte d’Ivoire a été salué par la présence du Général Diomandé Vagondo, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, ainsi que celle de Madame Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.
Il faut ajouter que plusieurs autres personnalités, guides religieux, responsables d’associations et ONG musulmanes, étaient également de la partie, portant le titre de récipiendaires desdits dons colossaux.
Lire aussi Dominique Ouattara offre plusieurs millions à son sosie du Mardi Gras
Dominique Ouattara offre plusieurs millions à son sosie du Mardi Gras
Les dons…
Les dons offerts par la Fondation Children Of Africa à la communauté musulmane pour le mois de Ramadan sont composés pêle-mêle de 3 000 sacs de riz de 25 kg, 1 500 cartons de sucre, 1 500 sachets de pâtes alimentaires, 750 cartons de boîtes de tomate, 1 250 cartons de bidons d’huile et 300 cartons de boites de lait.
Ces dons seront distribués aux guides religieux, aux mosquées des différentes communes du district d’Abidjan et de l’intérieur du pays, ainsi qu’à une soixantaine d’ONG et d’associations musulmanes.
Madame Dominique Ouattara a souligné que la Fondation Children Of Africa est une organisation philanthropique, qui s’engage à aider non seulement les enfants, mais aussi les personnes en détresse. Elle a également rappelé que la Fondation a pour objectif de promouvoir l’éducation, la santé, la protection et l’autonomisation des enfants et des jeunes en Côte d’Ivoire.
Lire aussi 9 ivoiriens dans la liste des 50 personnes dignes de confiance en Afrique selon le classement Ecofin
9 ivoiriens dans la liste des 50 personnes dignes de confiance en Afrique selon le classement Ecofin