La consommation de la peau de boeuf bientôt interdite au Nigéria pour cette raison…
Au regard de l'état comateux et difficultueux des tanneries qui peinent à produire assez de cuir au Nigéria, l'assemblée nationale compte voter des lois pour interdire la consommation de peau de bœuf.
La peau du bœuf est très prisée en matière culinaire par les peuples ouest africains malgré sa carrance nutritive. Quoi de plus normal pour son prix bas et l’ambiance savoureuse qu’elle dissémine aux papilles…
Pourtant, l’état fédéral du Nigéria compte faire voter des lois qui interdiraient la consommation définitive de la peau de bœuf. Oui, selon Muhammad Yakubu, directeur général de l’Institut nigérian de technologie du cuir et des sciences (NILEST), il est important d’appliquer cette mesure drastique si le Nigéria veut continuer à produire du cuir.
Car la consommation et le commerce excessifs de la peau de bœuf tuent les tanneries et la production du cuir au Nigéria.
Pour cette raison, Muhammad Yakubu compte approcher la législation nationale et les gouvernements des États afin de voter une loi qui interditait de produire la peau de bœuf à des fins nutritives.
Lire aussi Emma Lohoues refoulée à la fashion week de Paris? La vraie histoire de la vidéo qui a fait le buzz
Emma Lohoues refoulée à la fashion week de Paris? La vraie histoire de la vidéo qui a fait le buzz
Tout ceci, avec le soutien affirmé du secteur de production de cuir, de chaussures et bien d’autres objets utilisant le cuir :
Au meilleur de ma connaissance, les Nigérians sont les seuls au monde à surévaluer la peau de bœuf comme nourriture, après tout, le Ponmo n’a aucune valeur nutritionnelle. À un moment donné, il y a eu une motion devant les deux chambres de l’assemblée nationale, elle a été débattue mais je ne sais pas comment l’affaire a terminé.
a-t-il affirmé avant de poursuivre :
Si nos tanneries, notre production de chaussures et de cuir fonctionnent bien au Nigeria, les gens auront à peine du pomo (NDLR: communément appelé en Côte d’Ivoire « kplo ») à acheter et à manger. Une fois pleinement mis en œuvre, il redresserait la plupart des tanneries comateuses.
Il serait fort probable que cette entreprise aboutisse pleinement vu l’utilité de la peau de bœuf dans la marmite des moins nantis.
Assisterons-nous au Nigéria à la naissance d’un marché noir de vente de peau de bœuf ?
Lire aussi Une nouvelle loi interdit la consommation de cigarettes et chicha dans les lieux publics.
Une nouvelle loi interdit la consommation de cigarettes et chicha dans les lieux publics.