Côte d'IvoireFlash InfosSociété

Côte d’Ivoire : Elle vend la nationalité ivoirienne moyennant la somme de 20 000 f.

Une dame Bété vend la nationalité ivoirienne à des étrangers moyennant la somme de 20 000f. Ayant été au parfum de cette mauvaise pratique, David Samba, une personnalité publique ivoirienne déballe les faits et appel à la dénonciation de toute pratique similaire sur le territoire national.

Dans la matinée du mardi 28 juin 2022, une terrible nouvelle vient s’incruster dans le quotidien des ivoiriens.

À Koweït, un quartier de la commune de Yopougon à Abidjan, une dame s’érige en une autorité étatique et commercialise la nationalité ivoirienne. Ce business qui existe depuis belle lurette a été mis à nu par l’un des leaders de la société civile, Samba David.

Lire aussi Les ghanéens peuvent désormais utiliser leur carte nationale d’identité Ghana card dans plus 4 000 aéroports dans le monde

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, il dénonce cette activité « nuisible » pour la Côte d’Ivoire.

En effet, cette dame, dont le nom n’a pas été révélé, est une Ivoirienne habitant Yopougon Koweït et d’ethnie Bété. Elle s’est donnée comme activité, la vente de la nationalité ivoirienne aux non-nationaux moyennant la somme de 20 000 f CFA.

Côte d'Ivoire : Elle vend la nationalité ivoirienne moyennant la somme de 20 000 f.
Côte d’Ivoire : Elle vend la nationalité ivoirienne moyennant la somme de 20 000 f.

Sa principale activité, est de faire louer sa pièce d’identité ivoirienne à tous les étrangers qui souhaiteraient avoir la nationalité ivoirienne de manière frauduleuse.

Non seulement, elle fait louer sa pièce d’identité, mais aussi, elle fait établir l’extrait de naissance moyennant un coût bien différent.

Pour l’intérêt de mon pays, je ne tiens pas compte des considérations ethniques. C’est donc à ce titre que je dénonce ma « sœur » ce matin, car elle à préféré son intérêt égoïste à celui du pays.

a-t-il déclaré.

Nuisible à l’image du pays

Depuis le début de son business, le nombre d’étrangers portant son nom en option de mère est pour l’instant inconnu.

Selon les renseignements, la plupart de ses extraits seraient tirés de la sous-préfecture de Toupa à Dabou, dans la région des grands ponts.

Lire aussi Voici un rêve fou pour des passagers des avions

Dans le but de stopper cette vague de fraude au sein du pays, il invite la population à immédiatement mettre fin à ces activités qui nuisent dangereusement à l’image du pays.

Je vous invite donc à dénoncer toutes personnes qui seraient dans le même cas que cette dame. Une nationalité, ça ne se brade pas.

a -t-il déclaré.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!