Circulation à Abidjan : la chasse aux hors-la-loi est lancée.
Depuis l'annonce de l'opération spéciale à l'endroit des automobilistes hors-la-loi, la circulation à Abidjan s'est fluidifiée au grand bonheur des honnêtes citoyens.
Est-ce la preuve que la Côte d’Ivoire est infectée de hors-la-loi ? Les questions se posent en Côte d’Ivoire. Depuis l’annonce de la police nationale dans laquelle elle informe de l’opération de contrôle des plaques banalisées et fantaisistes, visites techniques, vitres teintées, assurances et vignettes, la circulation à Abidjan a été réduite d’un grand coup.
Seulement un jour après l’annonce, une multitude de voitures sont restées au parking, de peur d’être appréhendées par les autorités compétentes.
Lire aussi Grave accident de la circulation au carrefour CIE de Bingerville.
Grave accident de la circulation au carrefour CIE de Bingerville.
Cette situation est un ouf de soulagement pour la population qui se réjouit des conséquences de cette mesure. En effet, c’est avec joie que l’on a constaté une circulation régulière et fluide dans les différentes communes d’Abidjan.
Connaissant les embouteillages des lundis, les usagers furent tous surpris par ce constat. Bien que réjouissante, cette fluidité de la circulation à amené un bon nombre de citoyens à pousser la réflexion sur la qualité des véhicules à Abidjan et sur les mesures des autorités à l’endroit des automobilistes.
Circulation à Abidjan, l’opération policière est un miracle…
Face à ce constat, la police nationale de Côte d’Ivoire a annoncé le prolongement de cette opération miraculeuse jusqu’au mois de décembre au grand bonheur de la population.
Le journaliste et député d’Agboville Assalé Tiemoko a salué cette initiative et a réclamé sa durabilité tout au long de l’année.
Alléluia DG Kouyaté, il faut prolonger ça pour toujours… Sur un peu plus de 280 mille voitures qui circulent à Abidjan, plus de 160 mille n’ont pas de visite technique. C’est plusieurs centaines de milliards de perdus pour l’État, chaque année.
a-t-il déclaré. Comme lui, des milliers d’Ivoiriens résidant dans le grand Abidjan se réjouissent. Fini les embouteillages incessantes. Les citoyens honnêtes pourront librement circuler en toute quiétude sans se soucier d’un quelconque embouteillage.
L’on espère que cette opération ne se limitera pas seulement aux derniers mois de l’année, car cette initiative, instaurée tout au long de l’année pourrait éventuellement être une réponse au risque sécuritaire que pose la circulation de ces véhicules hors-la-loi.