Braquage à Yopougon, un libanais blessé.
Un braquage à Yopougon: les ravisseurs tirent plusieurs balles dans les pieds d'un libanais avant de prendre la fuite, emportant la somme de 5 millions de Francs CFA.
L’insécurité se fait de plus en plus grandissante en Côte d’Ivoire, précisément dans la capitale économique Abidjan. Malgré les dispositifs sécuritaires mis en place par le gouvernement ivoirien, des personnes mal intentionnées trouvent toujours les moyens d’accomplir des actes ignobles mettant en péril la quiétude de la population.
Ce mercredi 05 octobre 2022 a eu lieu à la cité Abdoulaye Diallo sise dans la commune de Yopougon un braquage à main armée impliquant un libanais.
Lire aussi Treichville: un braquage en pleine rue vire au drame.
Circulant à bord de son véhicule, une 4×4, l’opérateur économique libanais a été accosté par deux individus à bord d’une moto. C’est dans une voie de fortune située non loin de la station shell, près de la cité Abdoulaye Diallo, que les deux individus ont effectué leur opération.
Un braquage organisé ?
Ce braquage ne s’est pas fait de la plus douce des manières, car les deux individus, armés de Kalachnikov, ont tiré plusieurs balles dans les pieds du libanais, qui hurlait de douleur. Ils ont finalement récupéré la somme de 5 millions de francs CFA à bord de la voiture avant de se volatiliser dans la nature.
Selon nos confrères de Koaci, les malfrats auraient été préalablement avertis par un informateur que la victime transporterait cette somme faramineuse dans un sac.
La scène a été filmée puis relayée sur les réseaux sociaux par un habitant de la cité qui suivait la scène en direct. Les présumés agresseurs ont pris la poudre d’escampette sans laisser de trace. La police s’active pour mettre le grappin sur eux et aboutir au commanditaire de cet acte ignoble.
Lire aussi Toumodi en danger, des millions emportés dans un braquage.
Les cas d’agression de ce genre ne sont pas nouveaux en Côte d’Ivoire. En juin dernier, un braquage à main armée a tourné au drame dans la commune de Treichville. Les quidams ont emporté la somme de 40 millions d’un homme qui se rendait à la banque pour effectuer un dépôt. Dans la riposte, un vigile a été tué.