Au Mali, une jeune mariée se fait assassiner par son mari.
Amy Yattassaye, une jeune mariée, se fait étrangler par son mari et meurt sur le coup. La tragédie est survenue à la suite d’une dispute intense.
Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juillet 2022, la toile malienne était choquée par le décès tragique d’Aminata Yattassaye. Selon les informations distillées sur les réseaux sociaux, il s’agissait d’un meurtre commis par des malfaiteurs convoitant ses biens en or. Cette hypothèse, relayée sur les réseaux, n’a pas convaincu Sieur yatassayé PDG des stations SOMAYAF et père de la défunte demoiselle.
Ayant les moyens à disposition, le père endeuillé a lancé une enquête discrète afin d’apporter de la lumière sur cette affaire. En effet, il a engagé des médecins français dans le but de procéder à une autopsie. Les résultats ont prouvé avec certitude qu’Aminata Yattassaye a été tuée par son conjoint. Les analyses ont révélé ses empreintes sur la dépouille de la jeune demoiselle.
Lire aussi Une femme enceinte de 4 mois décède après avoir été tabassée par son mari.
Après les résultats, le mari de la défunte a été appréhendé par les forces de l’ordre. Il a été confronté à un interrogatoire au cours duquel il est passé aux aveux. En effet, selon ses dires, le mari de la défunte, un prénommé Bams Bat, a affirmé l’avoir étranglé suite à une dispute. En fait, Amy était sortie pour assister à un concert. De retour chez elle, son mari furieux s’est mis à la bastonner, car elle n’avait pas demandé la permission avant de sortir. Ce pugilat a viré au drame lorsque Ami s’est écroulée au sol sans jamais pouvoir se relever.
Stop aux violences conjugales
Ayant constaté le décès, le mari a intégré le gardien à l’histoire en peaufinant un mensonge ; celui relayé sur les réseaux sociaux faisant état du braquage.
Dans le souci d’être au dessus de tout soupçon, le mari a affiché sa peine à travers un long texte de détresse sur les réseaux sociaux.
Le dimanche 17 07 2022, dans les alentours de 20 h, j’ai appris la triste nouvelle de ma vie. Aujourd’hui, on s’est réveillé ensemble, je te vois près de moi… J’ai encore l’image dans mes yeux, c’était notre dernière bise et notre dernière journée ensemble. Je te demande de me pardonner et j’implore Allah de faire briller ta tombe et qu’il pardonne tous tes péchés. Je serai toujours avec toi-même si tu n’es plus parmi nous… Je t’aime de tout mon cœur… Vas en paix amy.
Lire aussi Décès de la chanteuse Gospel nigériane : Une peine de mort plane sur la tête de son mari
Cette tragédie a réveillé plusieurs émeutes. Certaines informations révèlent qu’il ne s’agit pas de leur première dispute. Le mari d’Aminata avait l’habitude de porter main à sa défunte femme.
Les médias maliens ont lancé une campagne de protestations contre les violences conjugales afin que justice soit rendue à Aminata Yatassaye et à toute sa famille en deuil.