Après avoir parodié un culte chrétien, Yvidero est prise d’assaut par les internautes
L'animatrice et humoriste Yvidero fait sortir une vidéo imitative de la religion chrétienne et suscite la polémique sur les réseaux sociaux
La question de la religion est un sujet fragile qui jusqu’aujourd’hui sème le trouble sur les réseaux sociaux. Dans plusieurs domaines et à plusieurs reprises, de nombreuses personnalités ont d’une manière ou d’une autre imité le mode d’adoration des chrétiens.
Cette manière ne laisse personne indifférent d’autant plus qu’à chaque apparition, une nouvelle polémique est déclenchée. Pour cette nouvelle année, c’est l’animatrice et humoriste Yvidero qui ouvre le bal.
Dans une vidéo intitulée le « culte », l’animatrice de l’émission qui porte son nom « Yvideroshow » ainsi que son équipe sont vus en pleine séance de prière chrétienne.
Les gestes, les chants, les paroles, tout porte à croire à un rassemblement chrétien, mais avec une tonalité plutôt comique.
Les réactions n’ont pas tardé, car la polémique est de taille. Comme d’habitude, les internautes majoritairement chrétiens condamnent cette manière de faire de l’humour.
Utiliser la chose sacrée pour amuser la galerie est tout sauf normal. Les internautes estiment que les humoristes ivoiriens devraient revoir leurs parodies afin de ne pas toucher la sensibilité des adeptes de la religion.
D’autres condamnent la légèreté avec laquelle les fidèles chrétiens accueillent cette forme d’humour en pleine expansion en Côte d’Ivoire. À l’image des musulmans, les adeptes du christianisme devraient taper du poing sur la table pour éviter une bonne fois pour toutes cet écart de conduite envers la foi chrétienne.
Pour rappel, Yvidero n’est pas la première à se lancer sur cette voie. En 2022, l’humoriste deperpignan a également produit la même scène lors de ses sketchs. Il a été pris d’assaut par les pasteurs, mais a réussi à gagner le soutien des internautes. Aujourd’hui, imiter les pasteurs est devenu sa marque de fabrique.
Lire aussi Critiquée pour avoir demandé des dépôts d’argent à ses abonnés, Yvidero brise le silence.
Critiquée pour avoir demandé des dépôts d’argent à ses abonnés, Yvidero brise le silence.
Il en a usé pour se démarquer lors de sa prestation à bonjour 2023. Outre lui, Safarel Obiang avait quelques années en arrière essayé un nouveau concept appelé « la danse de la prière ». Il avait imité la prière chrétienne sans être toisé du regard, cependant, il a été lynché lorsque ses pas de danses se sont retrouvés similaires au mode de prière des musulmans.
Quelques heures après, il fut obligé de supprimer son concept et présenter ses excuses à la communauté musulmane. Depuis lors, aucun autre artiste ne s’est essayé à cette manière.
Cela dit, les mentalités devraient être révisées du côté des chrétiens afin d’imposer le respect de la religion auprès de ces humoristes parfois avides de visibilité.