Accident de la circulation: la chute d’un car fait deux morts et plusieurs blessés
Un nouvel accident sur la voie Katiola- Niakara fait plusieurs victimes dont 2 morts sur le champ et une dizaine de blessés.
L’on aurait dit qu’il s’agit d’un effet de mode macabre. Depuis août 2022, l’on assiste à une série d’accidents de la circulation au sein de la Côte d’Ivoire. Cette situation inquiétante continue de troubler la population qui ne sait plus à quel saint se vouer.
Un accident de la circulation vient de s’ajouter à la longue liste existante. Dans l’après midi du mercredi 08 février 2022, un autocar d’une compagnie de transport interurbain (sido), assurant la liaison Abidjan-Ouangolodougou (Nord, région du Tchologo), a terminé sa course dans un ravin.
Lire aussi Un grave accident sur l’Autoroute du Nord au PK 45 fait 56 blessés
Un grave accident sur l’Autoroute du Nord au PK 45 fait 56 blessés
Selon l’agence de presse ivoirienne (AIP) qui a rendu l’information publique, l’accident s’est produit près de Hounandiékaha, sur la nationale A3 entre Katiola et Niakara.
Plusieurs victimes ont été enregistrées lors de cet accident, on dénombre environ 12 victimes dont deux morts.
Selon un témoignage recueilli sur place par notre source, l’autocar roulant en direction du nord, aux alentours de 16 h s’est subitement mis à zigzaguer à l’entrée sud de Hounandiékaha. C’est à la suite de cette anomalie que le véhicule s’est accidentellement retrouvé dans le ravin avec à son bord plus d’une dizaine de passagers.
Deux morts ont été déplorés sur le champ. Les blessés ont immédiatement été pris en charge par les secours, qui les ont transférés vers le centre hospitalier régional (CHR) de Katiola.
Une enquête a été ouverte par la brigade de la gendarmerie nationale après le constat d’usage. Elle vise à situer les parts de responsabilité de ce malheureux incident.
Selon le chiffres officiels, la Côte d’Ivoire compte à ce jour plus de 1200 morts issus des accidents de la circulation. Le nombre de blessés est estimé à plus de 21 000, a révélé l’infodrome.
Lire aussi 4 adolescents tués dans un accident alors qu’ils tentaient un défi tik tok
4 adolescents tués dans un accident alors qu’ils tentaient un défi tik tok
Les statistiques officielles du ministère des transports révèlent que 94% des accidents de la circulation sont dus aux usagers de la route (conducteurs, passagers, piétons) et 6 %, au mauvai état des véhicules et du réseau routier.
De plus, il est aussi avéré que sur les 9 millions de cas d’infraction aux codes routiers, 300 milles cas sont liés à des excès de vitesse.