Sécurité: saisie d’armes de guerre a Niakara.
Les éléments de la brigade nationale ont saisi des armes de guerre près de Niakara dans le nord de la Côte d'Ivoire.
Des armes de guerre ont été saisies près de Niakara dans le nord de la Côte d’Ivoire, à environ 50 kilomètres au sud de la ville de Korhogo, a rapporté l’agence ivoirienne de Presse AIP ce mardi 4 octobre 2022.
C’est le dimanche 02 octobre dernier que la Brigade de la Gendarmerie nationale a fait cette saisie. Au total, c’est trois armes dont deux de guerre et une moto qui ont été récupérés par les forces de l’ordre.
Lire aussi Arrestation musclée de Blanche Bailly : une affaire de vol au centre du scandale.
Arrestation musclée de Blanche Bailly : une affaire de vol au centre du scandale.
L’opération de saisie a eu lieu aux environs de 22H lors d’une patrouille nocturne des éléments de la maréchaussée ivoirienne. Alors qu’il était sur la piste carrossable d’accès à Ancien-Ouéréguékaha-kafine, les agents ont fait la rencontre de trois individus à bord d’une motocyclette.
Ayant remarqué la présence des gendarmes, les individus, épris de grosse frayeur, vont s’éclipser dans la haute broussaille, abandonnant leur moto. Un sac a été retrouvé en même temps que la moto.
Après une fouille systématique du colis, les agents font une découverte macabre. En effet, le sac des trois individus contenait deux armes de guerre garnies de munitions, à savoir une Kalachnikov AK 47 et un SIG, en plus d’une arme de poing PA et un pistolet chargé.
Lire aussi Les États-Unis menacent le Burkina Faso contre tout accord avec les troupes russes Wagner.
Les États-Unis menacent le Burkina Faso contre tout accord avec les troupes russes Wagner.
La gendarmerie nationale a immédiatement ouvert une enquête en vue de mettre le grappin sur les trois individus propriétaires du sac.