Scandale au sein du football Gabonais
Plus de 30 joueurs victimes de péd*criminalité au sein de la fédération gabonaise de football. Des pratiques se*uelles dévalorisantes se rapprochant de l'occultisme ont eu raisons de plusieurs talents footballistiques gabonaises.
Une plaie aussi gênante qu’une parodontite sévit dans au sein du football Gabonais depuis plus de 30 ans : la péd*criminalité.
Plus d’une trentaine de jeunes joueurs Gabonais étaient en proie à des pratiques se*uelles immondes depuis les années 90 au sein de la fédération Gabonaise de football (la Fegafoot).
Lire aussi Le calvaire quotidien de Samuel Eto’o au siège de la FECAFOOT
Dans une interview accordée au journaliste d’investigation, Romain Molina sur les antennes de France 24, il en ressort, qu’une trentaine de joueurs, aujourd’hui pères de famille ont confessé avoir été objet de pratiques se*uelles pédophiles quand ils débutaient leurs carrières footballistiques…
Il faut ça pour être pro : C’est de l’occultisme…
Un véritable système, pis, un réseau de péd*philie mis en place au sein de la fédération Gabonaise de football et ses quelques clubs annexes dans l’optique d’abuser d’une jeunesse insouciante et ignorante de la gravité de la péd*criminalité.
S0d0mie, Fell*tion, quelques pratiques se*uelles humiliantes et malsaines que devaient subir, endurer les jeunes footballeurs Gabonais s’il souhaitaient voir leurs carrières sportives décoller.
Un caractère de sciences occultes, du sp*rme prélevé pour des rituels noirs. Voici ce que mussait si bien la fédération des panthères depuis les années 90.
Le lavage de cerveau…
Par le biais de logorrhées adaptées à la situation, des discours manipulateurs à effet de galvanisation, ont trompé pendant plus de trois longues décénies, la crème locale du football Gabonais. Faisant croire aux jeunes joueurs que ces pratiques se*uelles péd*philes étaient inextricables dans le milieu du football Gabonais, et inéluctables pour sa réussite et sa survie. Tout en prenant en exemple des devanciers en Europe. Des ex-victimes qui devenaient des complices atroces par les témoignages qu’ils rendaient à leurs jeunes successeurs. C’était la promotion de la péd*criminalité.
Un réseau pédocriminel devenu difficile à démenteler, semblable à une pratique héréditaire entre responsable de club de foot ou de la Fegafoot. En un mot, une tradition au sein du football Gabonais.
Des noms cités…
Dans son interview, Romain Molina a cité quelques noms de célèbres acteurs de la pédocriminalité dans le milieu du Football Gabonais. Des noms comme Hervé Patrick Opiangah, homme politique et ex-manager des panthères du Gabon, le coach Kolo, inculpé pour motif de péd*criminalité, le coach Nono, l’actuel directeur technique provincial de la Fegafoot, Guy Mandarano, directeur de club de foot, et Patrick Assoumou Eyi, l’initiateur du réseau.
Ces hommes, dont la plupart sont sous les verrous, sont les coupables de la péd*criminalité qui s’est expansée au fil des années au sein de la fédération Gabonaise de football selon les investigations du journaliste Romain Molina.
Pour rappel, cette pratique se*uelle affreuse a laissé d’énormes traumatismes mentaux et physiques à ses victimes, qui même aujourd’hui, étant âgées, n’ont pu oublier ce passé sombre et douloureux
Lire aussi Baky Koné soutient Didier Drogba : ‘’Il connaît les réalités du football ivoirien’’