Sanctionner Idrissa Gueye? Le président sénégalais Macky Sall pas content réagit.
Le président sénégalais Macky Sall brise le silence et se prononce sur l'affaire Idrissa Gueye dans un tweet.
Le refus de disputer le match contre Montpellier pour raison de flocage des dossards des maillots, action posée par le sénégalais Idrissa Gueye, continue d’alimenter les contenus du petit oiseau bleu, Twitter.
En effet, via un tweet, le président actuel du Sénégal, Macky Sall, en l’occurrence, s’est prononcé sur cette affaire affaire de punition que devrait ou non recevoir le jeune joueur sénégalais de 32 ans, Idrissa Gueye, évoluant dans le club du Paris Saint Germain, une référence pour et dans le football français.
Évidemment, il faut dire que cette situation jugée délicate par bon nombres d’internautes a fait couler beaucoup d’encre sur la toile et les réseaux sociaux en général, mais sur Twitter en particulier.
A cet effet, la candidate déchue à la présidentielle française de 2022, la partisane de la Droite, Valérie Pécresse, avait désapprouvé le refus d’Idrissa Gueye de prendre part au Match PSG VS Montpellier. Surtout quand le motif de ce refus est de soutenir les communautés LGBTQ, en arborant fièrement dans son dos, les couleurs de l’arc-en-ciel.
Quand elle demanda alors à la direction du PSG (Paris Saint Germain) d’administrer une coertion méritée à hauteur de l’acte posé par le milieu de terrain sénégalais, l’international invoirien Max Alain Gradel dans un tweet l’avait recadré en lui demandant de «respecter le droit des autres » ainsi qu’en lui demandant de s’atteler à la discipline du « savoir-vivre ».
Lire aussi
Macky Sall dans la danse…
Aujourd’hui, c’est autour du président de la République du Sénégal via son compte Twitter officiel de s’exprimer sur le sujet.
Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées.
De confession musulmane de même que son athlète, il semble impossible pour le président sénégalais Macky Sall d’aller contre les prescriptions religieuses peu importe la situation.
C’est donc dans un élan fort, et de croyance en les principes musulmans, que Macky Sall réitère son soutien à son « fils », Idrissa Gueye et lui demande implicitement de toujours se faire respecter lui et ses choix.
Lire aussi
Porter un maillot floqué aux couleurs LGBT ? Le sénégalais Idrissa Gueye dit non et refuse de jouer