Samuel Eto’o pas camerounais ? Son poste de président de la Fecafoot est menacé
Samuel Eto'o accusé de fraude sur la nationalité camerounaise voit son poste de président de la Fecafoot être menacé par une vacation
L’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) a entamé des démarches auprès de la Commission d’éthique de la FECAFOOT pour dénoncer Samuel Eto’o pour fraude à la nationalité.
Lire aussi André Onana proche du grand rival de Samuel Eto’o
Samuel Eto’o n’est plus Camerounais depuis 2007 ?
Selon l’ACFAC, Eto’o, président de la FECAFOOT, aurait obtenu la nationalité espagnole en 2007 et aurait ainsi perdu sa nationalité camerounaise. Cette révélation fait suite à des investigations menées en Espagne par l’ACFAC, confirmant les faits.
En réponse, une plainte a été déposée pour demander la suspension provisoire d’Eto’o de ses fonctions, en attendant le traitement de la plainte.
La Commission d’éthique est sollicitée pour constater la perte de la nationalité camerounaise d’Eto’o et déclarer son inéligibilité au poste de président de la FECAFOOT.
En cas de confirmation des accusations, la Commission pourrait également ordonner la vacance du poste présidentiel et prendre des mesures disciplinaires sévères à l’encontre de Samuel Eto’o, incluant des remboursements et des dommages et intérêts.
Lire aussi La publication de Samuel Eto’o qui passe mal au Cameroun