Qui est Yassine Sangaré, la plus jeune docteure ivoirienne à seulement 25 ans ?
À 25 ans, Yassine Sangaré est la plus jeune docteure ivoirienne. Elle a eu un parcours inspirant et s'érige en une véritable source d'inspiration
Yassine Sangaré une ivoirienne résidant en Angleterre fait partie du cercle prestigieux des docteurs ivoiriens. Sa singularité se situe au niveau de son âge qui fait d’elle la plus jeune docteure ivoirienne, elle a 25 ans.
Née en Côte d’Ivoire, Yassine Sangaré a passé quasiment toute son enfance dans son pays natal. Elle a fréquenté le lycée sainte Marie de Cocody, un lycée d’excellence réputé pour les cerveaux qu’il regorge.
Alors qu’elle était en classe de première, elle tente alors contre la volonté de ses parents de passer le BAC. À 17 ans elle obtient avec succès son baccalauréat série A1 en candidate libre.
Lire aussi Prix d’excellence 2022 : 84 lauréats distingués par le président Alassane Ouattara.
Prix d’excellence 2022 : 84 lauréats distingués par le président Alassane Ouattara.
Suite à cette belle performance, elle part au Maroc où elle entame les études universitaires. Elle suit sa passion qui est le droit, option droit des affaires et finit major de sa promotion.
Elle s’envole ensuite pour Nice où elle obtient sa licence en droit. Pour la suite de son parcours, elle lève le cap sur l’Angleterre où elle se spécialise en droit des affaires Internationales.
Elle valide son master avec succès et débute en carrière professionnelle dans un grand cabinet international.
Mais son envie de vouloir poursuivre les études va s’accroître encore plus. Elle voulait coûte que coûte en finir avec les études et atteindre le sommet. Pour cela, elle retourne à l’école en débute les études en doctorat à l’âge de 21 ans.
Le 24 novembre 2022, elle valide brillamment son doctorat à l’âge de 25 ans et devient la plus jeune docteure de Côte d’Ivoire.
Elle décide de revenir en Côte d’Ivoire où elle sera rapidement reçue par le ministre de la jeunesse, Mamadou Touré ainsi que le ministre de l’enseignement supérieur Adama Diawara, qui ont exprimé leur fierté face à ce parcours inspirant.
Yassine Sangaré est enseignante et dispense des cours en tant que Module Leader à Coventry University respectivement en Company law (droit des sociétés) et Comparative commercial remedies.
Elle compte mettre ses compétences au service de son pays. Mais avant, elle va retourner en Angleterre pour acquérir une certaine expérience professionnelle avant de définitivement s’installer en Côte d’Ivoire.