Protection de l’environnement: Le fondateur d’Amazon Jeff Bezos fait un don de près de 23 milliards de F CFA au Gabon
Le milliardaire américain et fondateur d'Amazon Jeff Bezos a octroyé près de 23 milliards de francs CFA pour la préservation des forêts gabonaises afin de soutenir la conservation de la nature dans le bassin du Congo.
35 millions de dollars américains soit 22,9 milliards de francs CFA ont été remis au Gabon par la fondation Bezos Earth Fund afin de favoriser la préservation de la flore Gabonaise.
L’ex-patron de Amazon, Jeff Bezos était en séjour touristique au Gabon. Il a profité de l’occasion pour se lier d’amitié avec le président de la République Gabonaise Ali Bongo.
Une fierté pour le président qui n’a pas hésité à laisser ses impressions sur son compte Twitter
Un grand moment ! Nous avons discuté de la manière la plus efficace de préserver le climat, la forêt et la biodiversité. Le Gabon et le Bezos Earth Fund partagent une même vision et ambition : léguer à nos enfants une planète vivable.
Lire aussi
Le turbulent éléphant »AHMED », cause à nouveau des dégâts au sein des populations
Ce n’est qu’une part du gâteau…
La somme reçue par le Gabon des mains de Jeff Bezos n’est qu’une part des 110 millions de dollars américains dégagés par Jeff Bezos dans son projet de préservation la flore dans le bassin du Congo comprenant les pays comme le Congo Brazzaville, le Cameroun, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo et la Guinée Équatoriale.
À surveiller de près…
Récemment, Jeff Bezos, fondateur du géant du commerce en ligne, Amazon, s’est fait très actif au sujet de la protection de la nature et de l’écosystème. Il s’est dit prêt à investir 10 milliards soit 7,7% de sa fortune estimée à 130 milliards de dollars américains par Forbes, pour la protection de l’environnement.
En Février 2020, ce milliardaire américain avait annoncé la création d’un fonds pour la sauvegarde de la planète. 9 mois plus tard, ce sont plus de 16 associations à cet effet qui ont été subventionnées avec plus de 791 millions de dollars destinées à restaurer et à protéger les écosystèmes en Afrique, en Amazonie et en Amérique Centrale…
Jeff Bezos s’implique, aussi bien personnellement que financièrement, dans son projet de protection de la nature, afin de laisser aux prochaines générations une planète viable.
Lire aussi
Changement climatique : Le rapport du GIEC est une alerte rouge pour l’humanité