Prix d’excellence 2022 : La commune d’Anyama désignée la plus propre de Côte d’Ivoire.
À l'occasion de la 9e édition de l'excellence nationale, la commune d'Anyama remporte le prix de la commune la plus propre de Côte d'Ivoire.
Ce vendredi 5 août 2022, a eu lieu au palais de la présidence, à Abidjan-plateau, la cérémonie de l’excellence 2022. Cette cérémonie annuelle qui est maintenant à sa 9e édition vise à célébrer les meilleurs citoyens de la Côte d’Ivoire qui se sont démarqués grâce à leur amour du travail acharné pour l’avancement du pays.
Parmi les différents prix, il y en avait un qui était destiné à la commune la plus propre. Et pour cette année, c’est la commune d’Anyama, située à quelque centaine de mètres de la commune d’Abobo qui remporte le prix d’excellence de la commune la plus propre de la Côte d’Ivoire devant les communes nationalement réputées pour la propreté remarquable, notamment les communes de Cocody, Plateau, Koumassi, etc.
Elle offre aujourd’hui un visage reluisant dû à la performance des actions de salubrité et de rénovation entrepris par les autorités communales.
a affirmé le maitre de cérémonie de la cérémonie du prix de l’excellence 2022, invitant le maire de la commune à rejoindre l’estrade.
Ce prix a été remis par le président de l’assemblée nationale Adama Bictogo au maire de la commune d’Anyama Amidou Sylla.
Ce prix vient couronner le travail abattu depuis 2013 par le conseil municipal d’Anyama.
a exprimé le conseil municipal dans un communiqué publié le samedi 06 Août en vue d’information l’ensemble de la population de cette nouvelle distinction.
Lire aussi La Miss Côte d’Ivoire 2016 quitte le monde du célibat.
Les cadres de la commune se sont également réjoui de ce succès en invitant les autorités locales à joindre leurs forces pour le développement de la commune.
C’est le lieu de féliciter les dirigeants de la commune et de les inviter à tuer le doute qui a prévalu, chez certains Ivoiriens après cette distinction en redoublant d’effort. Chers membres du conseil municipal, ce prix loin de nous flatter représente aussi un test. Désormais, chaque visiteur de la cité sera un observateur pour confirmer ou infirmer ce trophée, alors au travail.
a déclaré Ali Delassource Doumbia, un citoyen actif de la commune d’Anyama.