Présidentielle au Sénégal: Bassirou Diomaye Faye largement en tête au premier tour.
Une victoire se dessine pour Bassirou Diomaye Faye au premier tour et la plupart des électeurs se réjouissent à l’issue du scrutin de ce dimanche.
Une année pré-électorale pleine de rebondissements, des semaines de crispations et de bras de fer, cette élection présidentielle sénégalaise aura tenu en haleine les observateurs nationaux et internationaux. Ce scrutin devant permettre d’élire le 5ème président de la République s’est tenu dans la ferveur et le candidat issu de l’opposition Bassirou Diomaye Faye est en tête des dépouillements en cours.
Les résultats publiés bureau par bureau dans les médias et sur les réseaux sociaux donnent un net avantage à Bassirou Diomaye Faye, candidat du parti d’Ousmane Sonko, devant celui du pouvoir, Amadou Ba, et très loin devant ses quinze autres concurrents.
Lire aussi: Sénégal: l’opposition refuse de dialoguer avec Macky Sall sur la date des élections
Sénégal: l’opposition refuse de dialoguer avec Macky Sall sur la date des élections
Des centaines de sympathisants de M. Faye chantaient et dansaient ce dimanche soir à son QG de campagne à Dakar. Des cortèges de jeunes à moto parcouraient, klaxon hurlant, les rues de la capitale en scandant « Palais présidentiel ».
Des résultats officiels ne devraient cependant pas être connus avant le courant de la semaine. Cinq autres candidats ont félicité M. Faye au vu de la tendance du dépouillement toujours en cours, à l’issue d’une élection qui devait trancher entre la continuité et un changement peut-être radical après trois années
d’agitation et de crise politique.
Lire aussi: Aliou Cissé revient sur le Sénégal-Côte d’Ivoire en CAN et déclare : « Il est temps que cela cesse »
Aliou Cissé revient sur le Sénégal-Côte d’Ivoire en CAN et déclare : « Il est temps que cela cesse »