Poutine et son armée déploie une arme incroyable et redoutable, en route vers l’Ukraine
Vladmir Poutine ne semble pas impressionné par les différentes sanctions et n’a sûrement peur de personne. Le président Russe est prêt à utiliser tous les moyens afin de se faire entendre. Après plus de 3 jours de résistance ukrainienne, l’armée russe semble progresser.
Afin d’accélérer cette progression vers Kiev, Poutine et son armée mettent les gros moyens.
Des lance-roquettes thermobariques, armes capables d’exploser les poumons de l’ennemi, » en route vers l’Ukraine ».
Des roquettes « thermobariques » terrifiantes, capables d’exploser les poumons des troupes ennemies, ont été repérées en direction de l’Ukraine il y a quelques heures a reporté Frederik Pleitgen reporter CNN.
Une arme thermobarique est une arme de type conventionnel, explosive, qui combine des effets thermiques, d’onde de choc et de dépression.
Lire aussi La crise en Ukraine met en mal la finale de la ligue des champions prévue en Russie
Les roquettes TOS-1 Buratino font partie des armes non nucléaires les plus meurtrières pouvant être déployées sur un champ de bataille.
En russe, TOS signifie « lance-flammes lourds ».
Le TOS-1 lance une fusée portant un explosif air-carburant (FAE), surnommé le « mur de napalm ».
L’un de ces redoutables lanceurs a été vu transporté à l’arrière d’un camion près de Belgorod en Russie, en direction de l’Ukraine.
A ce effet, les responsables occidentaux ont exprimé leur inquiétude quant à la possibilité pour la Russie de déployer cette arme dévastatrice, alors que des signes montrent que son avancée a été plus lente que prévu face à la résistance ukrainienne.
The russian army has deployed the TOS-1 heavy flamethrower which shoots thermobaric rockets, the was South of Belgorod. pic.twitter.com/XCxMI3bNB3
— Frederik Pleitgen (@fpleitgenCNN) 26 février 2022
Des sources ukrainiennes ont précédemment partagé des vidéos de convois de TOS se dirigeant vers la frontière.
En partageant des captures d’écran d’une vidéo TikTok du convoi militaire, Rob Lee, étudiant en doctorat au département des études sur la guerre du King’s College de Londres, a écrit : « Les troupes thermobariques sont en mouvement ».
Le Père de toutes les bombes
On se souvient qu’en septembre 2007, la Russie avait testé son arme redoutable , une bombe thermobarique, ou bombe à effet de souffle, surnommée « le père de toutes les bombes ».
A cette période, l’adjoint au chef d’état-major général des forces armées russes, Alexandre Roukchine, avait présenté cette arme comme « la plus puissante du monde », « comparable en termes d’efficacité à une charge nucléaire.
« La nouvelle munition nous permettra de garantir la sécurité de l’Etat et de faire dans le même temps face au terrorisme international, en toute circonstance et en tout lieu »
avait indiqué Roukchine .
Lire aussi Des migrants ivoiriens pris au piège à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne