Porter un maillot floqué aux couleurs LGBT ? Le sénégalais Idrissa Gueye dit non et refuse de jouer
Montrant son engagement contre l'homophilie, l'international sénégalais Idrissa Gana Gueye, a refusé de porter le maillot de son club, le Paris Saint Germain, arborant les couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBTQ + !
L’international sénégalais Idrissa Gana Gueye, né le 26 Septembre 1989 (32 ans) et champion d’Afrique évoluant avec le PSG (Paris Saint Germain) vient de perpétrer un geste qui perdurera dans les archives à la française.
Une absence inopinée et remarquable vut le jour lors de la rencontre Paris vs Montpellier le Samedi 14 Mai 2022. Celle du milieu de terrain phare des Parisiens, Idrissa Gana Gueye, l’international sénégalais et champion d’Afrique avec les lions de la Teranga depuis Février 2022.
En effet, pour montrer son engagement contre l’homophilie et soutenir son tempérament homophobe, le milieu de terrain, parisien, de 32 ans a boycotté le match opposant Paris à Montpellier en raison du flocage du symbole de la lutte contre l’homophobie, l’arc-en-ciel de la communauté LGBTQ +, sur le maillot de match du PSG.
Fier de ses principes et de ses valeurs, Idrissa Gana Gueye s’opposa systématiquement à l’idée de prendre part à cette rencontre avec un tel maillot. Il refusa donc de disputer le match contre Montpellier le Samedi 14 Mai 2022.
C’est un homme qui respecte ses convictions, et malgré le poids et les corollaires de ce refus qui se verront lourds, assume son choix et est resté sur le banc. Il n’a par ailleurs pas foulé la pelouse montpelliéraine avec ce maillot.
Un geste qui sera probablement très mitigé et fera polémique quand on sait la liberté d’orientation sex.u.elle qui règne en occident et un peu partout dans le monde en ce moment. Il lui fallait du courage pour poser cet acte et ce courage il l’a eu.
Pour rappel, le fameux match à polémique, s’est soldé par une victoire de Paris 4-0 avec un doublé de l’argentin Lionnel Messi qui n’a pas connu un début et une presque fin de saison facile, mais semble prendre ses marques et se retrouver dans cet effectif.
Lire aussi Le contrat de Messi au PSG, un réel désastre