Politique : Le PPA-CI dévoile ses signes d’identifications et fait les yeux doux aux femmes
Aux lendemains de la mise sur les fonts baptismaux du parti des peuples africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI) , le 17 Octobre et de la nomination des têtes de ponts de la chapelle, l’heure était à la présentation des signes d’identification du parti et à la mise en ordre de bataille des responsables avec en ligne de mire l’implantation de la formation politique sur le territoire.
Dans la droite ligne de ce double objectif , le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo a tenu une rencontre , ce 22 novembre , avec le premier Secrétariat Général de la formation politique.
En prélude à l’allocution du Woody de Mama, Damana Pickass, le secrétaire général du parti procédé à la présentation des signes d’identification du parti.
« Le sigle ou l’emblème du parti se présente comme suit : il s’agit des doigts entrelacés des deux mains au cœur de la carte de l’Afrique. Les couleurs sont : le Bleu Cyan et le Blanc. Le signe de ralliement, ce sont les doigts entrelacés. Le bulletin d’adhésion est aussi une fiche d’identification des membres avec mention des nom et prénoms, Date/lieu/pays de naissance, nationalité, Contacts téléphoniques et WhatsApp. Le bulletin d’adhésion permettra d’avoir des informations nécessaires à l’identification de nos militants afin d’avoir une banque de donnée fiable de nos militants », a-t-il révélé.
Laurent Gbagbo sonne la mobilisation pour les femmes et les jeunes au PPA-CI
A sa prise de parole, le président du PPA-CI a mis ses auditeurs en mission.
« Après cette réunion, allez sur le terrain ! Allez implanter le parti sur tout le territoire. Allez travailler ! Bon travail. Je vous souhaite un très bon et travail, un long travail, faites mentir ceux qui disent qu’on a eu tord de vous nommer en travaillant (..) Un parti qui n’existe pas sur le terrain n’est pas un parti », a-t-il lancé pour sonner la charge.
Dans la suite de son allocution, l’ancien chef d’état a mis le cap sur la jeunesse.
« Nous avons réussi à mettre à peu près 75% de jeunes dans les organes que nous avons constitué. Les jeunes ne signifient pas la mort des vieux. Les nouveaux ne signifient pas la mort des anciens. Moi je suis un ancien. L’arrivée des jeunes ne nous fait pas peur, au contraire c’est ce que nous souhaitons. Mais vous les jeunes à qui on fait la place il ne faut pas penser que c’est la fin. Une carrière politique, ça ne s’emprunte pas, on ne compte pas sur quelqu’un pour forger sa carrière. C’est soi-même. Donc, les jeunes gens on, vous a mis la pour travailler » a-t-il indiqué.
L’autre axe phare de son propos portait sur la gent féminine. « Sur les femmes, c’est un problème. On n’a pas assez de femmes dans le parti. Mais il faut qu’on se demande pourquoi. Est-ce qu’une politique est mise en place pour accueillir les femmes vers nous. Il faut attirer les femmes vers nous », a-t-il lancé, missionnant ainsi ses auditeurs.