Policier malien arrêté et rappatrié: la leçon de la Côte d’Ivoire à Assimi Goïta…
La semaine dernière, un policier malien a été arrêté en Côte d'Ivoire pour «violation de frontière » avant d'être remis aux autorités de son pays.
Le policier malien dénommé Daouda Traoré a enfreint la loi de « violation de frontière » en se retrouvant clandestinement en Côte d’Ivoire. Il a naturellement été appréhendé par les forces ivoiriennes qui en lieu et place de la vengeance en raison des soldats ivoiriens prisonniers au Mali, a été relâché et rendu aux autorités de son pays.
Lire aussi Affaire des 46 soldats : la Côte d’Ivoire refuse une fois de plus les accords du Mali.
Affaire des 46 soldats : la Côte d’Ivoire refuse une fois de plus les accords du Mali.
La source indiquait :
Douada Traoré, agent de police arrêté en Côte d’Ivoire non loin de la frontière avec le Mali, a été remis par les autorités de la région de Korhogo
Ce n’est pas équitable…
Certes l’arrestation d’unr quarantaine de soldats armés sur un territoire étranger n’est pas comparable à l’arrestation d’un unique policier. Pourtant, la Côte d’Ivoire semble vouloir donner l’exemple en remettant le policier à ses supérieurs.
Acte que souhaite également la Côte d’Ivoire en retour. Pour rappel, toutes les tentatives de négociations entre la Côte d’Ivoire et le Mali en lien avec la libération des 46 soldats ivoiriens prisonniers au Mali ont échoué.
Lire aussi Côte MINUSMA: la Côte d’Ivoire annonce le retrait de ses troupes .
MINUSMA: la Côte d’Ivoire annonce le retrait de ses troupes .