Plusieurs armes saisies à Tiébissou.
La police nationale et celle du District autonome de Yamoussoukro, a découvert le week-end dernier dans un village de Tiébissou, plusieurs armes à feu.
Dans le cadre du programme Désarmement, démobilisation et réintégration (DDR), en Côte d’Ivoire, ce ne sont pas toutes les armes de guerre ou de petits calibres qui ont été rendues. Il reste encore quelques armes éparpillées dans la nature. Ces armes servent à des malfrats à attaquer d’honnêtes citoyens avec. On a vu il y a peu le braquage d’une institution bancaire à Treichville et d’un ressortissant libanais à Yopougon qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Lire aussi: Sécurité: saisie d’armes de guerre a Niakara.
De fait, les autorités ivoiriennes ne baissent pas la garde pour retrouver les fusils d’assauts dans les coins et recoins sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Après la saisie d’armes de guerre le dimanche 02 octobre dernier près de Niakara dans le Nord du pays à environ 50 kilomètres au sud de la ville de Korhogo, une autre vient d’être faite le samedi 08 octobre dernier dans la sous-préfecture de Tiébissou.
En outre, c’est précisément dans le village de Sakiaré à 17 Km sur l’axe Yamoussoukro-Tiébissou, que le commissaire principal de police Begromissa Bertrand, chef du Service Régional de la Police Judiciaire(SRPJ) de Yamoussoukro et ses hommes, ont mis la main sur un malfrat dont les initiales sont TDR. La police a découvert à son domicile 9 fusils calibre 12mm, 3 revolvers, 1 pistolet automatique calibre 7,65mm et 6 munitions de divers calibre. Après interrogation pour savoir où provenaient ces armes, l’individu de 49 ans a eu du mal à répondre. Toutefois, il a déclaré être réparateur d’armes à feu dans le village depuis environs 7 ans. Il a été conduit devant le parquet de Toumodi, en attendant l’ouverture d’une enquête approfondie.