Plus de 30 personnes enlevées dans une gare au Nigeria
Le Nigéria vient de subir une nouvelle attaque de jihadistes. Cette fois-ci, c’est dans une gare ferroviaire que l’assaut a été lancé. Les assaillants ont réussi à enlever plusieurs personnes.
Malgré la présence quasi-quotidienne des forces de l’ordre dans les lieux publics au Nigéria, des hommes armés arrivent quand-même à opérer des enlèvements de personnes. Régulièrement, les jihadistes de Boko Haram sont pointés du doigt dans ces kidnappings. L’on se rappelle des enlèvements de nombreuses jeunes filles dans la région de Chibok dans le sud du pays. Non sans ignorer aussi les attaques qui sont perpétrées dans les Etats du nord-ouest et du centre du Nigéria.
Lire aussi : Une attaque jihadiste fait au moins 30 morts dans l’Etat de Borno au Nigéria
Une attaque jihadiste fait au moins 30 morts dans l’Etat de Borno au Nigéria
Une annonce le lundi 09 janvier de la police de l’Etat d’Edo dans le sud du pays indique l’enlèvement de 32 personnes dans une gare ferroviaire. Selon les premières informations rapportées, les terroristes ont ouvert le feu avant d’enlever les passagers qui attendaient un train pour Warri, une autre localité du pays. Le responsable de l’Information de l’Etat d’Edo, Chris Nehikhare, a fait savoir aux médias que la police et des chasseurs locaux se sont mis à la poursuite kidnappeurs.
Lire aussi :
Une attaque de jihadistes fait évader des centaines de détenus dans une prison au Nigéria
Selon toujours le responsable de l’information, un des otages a réussi à s’échapper dans un premier temps et six autres ont été récupérées. Il a continué pour dire que la zone avait été bouclée entièrement et que la police allait s’atteler à retrouver les autres personnes enlevées.