ActualitésInternational

Plus de 1000 morts enregistrés dans des inondations au Pakistan.

Le Pakistan est le théâtre d'une série d'inondations due aux pluies de mousson. plusieurs dégâts ont été enregistrés et les morts ne finissent pas d'être déplorés.

Depuis le mois de juin, une forte inondation, causée par les pluies de mousson, a fait plusieurs malheureux au Pakistan. Les autorités ont démarré des opérations en vue d’atteindre les villages isolés situés dans le nord du pays.

L’autorité nationale de gestion des catastrophes NDMA a publié ce lundi 29 août 2022 le dernier bilan provisoire de ces inondations qui ont débuté en juin. À ce jour, on déplore plus de 1000 morts. 28 personnes sont décédées au cours des dernières 24 heures.

Des inondations enregistrées au Pakistan. plusieurs dégâts ont été enregistrés et des morts ne finissent pas d'être déplorés.
Des inondations enregistrées au Pakistan. plusieurs dégâts ont été enregistrés et des morts ne finissent pas d’être déplorés.

Lire aussi Deux pilotes d’Air France se battent en plein vol, la compagnie les suspend

L’organisme a également annoncé que plus de 33 millions d’habitants, soit un pakistanais sur sept, ont été touchés par les inondations et environ 1 million de maisons ont été détruites ou gravement ravagées.  Le gouvernement a fait savoir que plus de 80 000 hectares de terres cultivables avaient été endommagées, approximativement 3 400 kilomètres de route et 157 ponts ont été emportés par les eaux.

Une mousson dévastatrice

La mousson, dont la durée se situe entre juin et septembre, est essentielle pour l’irrigation des plantations et pour reconstituer les ressources en eau du sous-continent indien. Cependant, sa venue fait des dégâts dont l’intensité varie d’une année à une autre.

En 2010, ce sont près de 2000 personnes qui avaient été tuées par ces pluies saisonnières, contre un peu plus de 160 morts en 2021, selon un bilan du centre asiatique de réduction des désastres (ADRC).

Des inondations enregistrées au Pakistan. plusieurs dégâts ont été enregistrés et des morts ne finissent pas d'être déplorés.
Des inondations enregistrées au Pakistan. plusieurs dégâts ont été enregistrés et des morts ne finissent pas d’être déplorés.

Lire aussi Déclarée morte, une fillette se réveille à ses funérailles

Pour cette année, plus de 3 millions de personnes ont déjà été contraintes à quitter leurs domiciles. Une perte d’environ 710 000 animaux a été enregistrée, selon le bilan provisoire de la fédération internationale des sociétés de la croix rouge et du Croissant-Rouge (IFRC).

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!