Une centaine de personnes enlevées au Nigeria par des hommes armés
Des femmes et des enfants, ont été enlevés le dimanche 20 novembre dans le Nord-Est du Nigeria par des hommes armés qui ont attaqué quatre villages de l’Etat de Zamfara.
Le Nord-Est du Nigéria a vécu encore dimanche 20 novembre l’assaut d’ hommes armés qui ont attaqué quatre villages dans l’Etat de Zamfara. Il n’y pas eu de victimes signalées par les responsables locales. Mais les hommes armés ont tout simplement enlevé femmes et enfants. La première incursion du gang est dans la zone du gouvernement local de Zurmi à Zamfara et plus précisément dans le village de Kanwa.
Lire aussi : Nigéria: un général de l’armée percuté par un soldat ivre.
Dans ce village, le commissaire à l’information de Zamfara, Ibrahim Dosara et un habitant local, ont déclaré que les assaillants ont enlevé plus de 40 personnes. Un autre habitant a ajouté que 37 autres personnes majoritairement de femmes et d’enfants, ont été emmenées dans la communauté de Kwabre dans la même zone gouvernementale locale.
En ce moment, le village de Kanwa est désert, les bandits se sont divisés en deux groupes et ont attaqué la communauté. Ils ont enlevé des enfants âgés de 14 à 16 ans et des femmes
, a expliqué un habitant.
Lire aussi : Nigéria : un violeur en série de 16 ans arrêté dans l’Etat d’Ondo.
Nigéria : un violeur en série de 16 ans arrêté dans l’Etat d’Ondo.
Une autre attaque de la bande armée dans la zone du gouvernement local de Maradun, a fait cette fois-ci 38 personnes enlevées chez les communautés Yankaba et Gidan Goga. Il semble que les enlèvements sont récurrents dans cette partie Nord-Ouest et Nord-Est du Nigéria. Des groupes armés enlèvent des personnes dans les villages, sur les autoroutes et dans les fermes et demandent une rançon à leurs proches en vue de leur libération.